et les mises à jours modifiées pour tel ou tel modèle chez HP, que tu découvres à force de google pour savoir pourquoi ton ordi ne fonctionne plus après l'installation des mises à jour système ^^
et les mises à jours modifiées pour tel ou tel modèle chez HP, que tu découvres à force de google pour savoir pourquoi ton ordi ne fonctionne plus après l'installation des mises à jour système ^^
Que suis sous windows 8 pro, donc je ne serai pas concerné (je serais sous windows10 pro et pas home), mais quand méme, je suis choqué par cette nouvelle, l'utilisateur devrait avoir le choix, a la limite peut être pas pour les maj de sécurité, mais pour le reste si
Sa veut dire que MS peut installer tous et n'importe quoi sur la machine sans le consentement de l'utilisateur
Ce n'est pas vraiment pas terrible. J'ai eu un Dell l'an dernier en PC portable. Un Windows update contenait un KB qui le faisait planter systématiquement avec récupération du système impossible. Je devais opérer avec une image type ghost pour récupérer mon poste... J'ai pu finalement isoler le KB et le bloquer.Envoyé par Hinault Romaric
Ont-ils pensé à ce cas de figure ?
J'aimerais en savoir plus là-dessus. J'aimerais faire une install où je peux supprimer complètement mon Seven et partir de 0 pour installer un W10, pas seulement un update. Des liens ?Envoyé par Hinault Romaric
Moi ce que j'aimerai savoir, c'est ce qu'il advient de ma clef windows version boite. Sur mon fixe je n'ai pas une version OEM de windows 8.1, donc que ce passe t il si je fais la maj vers win 10 ? Ma clef sera maintenant liée et limitée à ce seul ordinateur ?!
(je ne parle pas d'installer windows sur plusieurs PC en même temps)
J'ai hâte d'avoir windows 10, mais sans réponse clair la dessus, je ne ferai pas de mise à jour
Lien
En gros et au conditionnel, il faudrait faire 1 première fois la MAJ pour valider sa licence W10.
Ensuite, on pourrait réinstaller W10 sans passer par W7-8-8.X (cas d'un MAJ)
De plus, la licence W10 ne détruirait pas la licence W7-8-8.X: donc on pourrait toujours réinstaller W7-8-8.X
Par contre rien n'est dit sur l'après période d'un an de gratuité.
ee que va til ce passe pour un pc en multiboot windows va faire le menage......?????????????????????
Est-ce que cette information est confirmée? Ça me parait vraiment étrange. Venant de passer presque 2 mois avec une connexion internet qui faisait des pics à 50ko/s (whoaouu) je pense que je me serai tiré une balle si je n’avais pas pu désactiver le téléchargement des mises à jour. Sans compter qu'un appareil est parfois sur une connexion payante (genre un wifi partagé à partir d'un connexion 4G) ou sur une réseau moyennement sécurisé... et qu'il peut être préférable d'être revenu sur connexion gratuite de confiance pour télécharger les mises à jour de l'OS... bref, je doute un peu de cette information, ou alors il faut la comprendre autrement ?
mise a jour automatique non modifiables par l'utilisateur.... quand ils vont tomber sur une mise a jour qui fera planter un poste et que l'utilisateur se retrouvera dans une boucle infernale de restauration/install de maj, et que leurs standards téléphoniques exploseront sous les menaces et les plaintes, ça m'étonnerais que cette mesure dure très longtemps.. MS n'est pas du tout reconnu pour sa stabilité sur les mises à jours, à mon avis c'est un coup de poker avec une main de looser
Au pire, la mise à jour automatique pourra être contrôlée via la registry
Ou alors, il faut comprendre qu'un utilisateur lambda n'aura pas le controle des mises à jour, contrairement à l'administrateur.
La version HOME est censée être familiale (plusieurs personnes peuvent utiliser le poste) contrairement aux autres qui sont censées être personnel (poste dédié à quelqu'un)
Bonjour,
Est-ce qu'un particulier devrait redémarrer sa machine après chaque mise à jour ? Où est-ce que Microsoft a prévu un système similaire à ce qui se fait dans noyau Linux. 4.0 A savoir la mise à jour noyau à chaud sans devoir redémarrer sans arrêt sa machines ?
Savez-vous si Microsoft as toujours prévu d'inclure le package manager système Similaires à ceux qui se fait déjà dans Linux ?
Est-ce qu'il y aura le support du Multi bureau ?
Concernant la politique de mises à jour, je trouve que même pour pour un particulier ça serait pénible voit insupportable de redémarrer sans arrêt . Surtout si on est en train de travailler sur un document important.
Doit-on demander à Microsoft de ne pas inclure cette fonction tant que le noyau ne peut pas être mis à jour à chaud ?
Merci d'avance pour vos commentaires et Renseignement
Salutations
pour le support des lecteurs de disquettes, je ne vois pas où est le problème, vue que les pilotes ne doivent pas occuper plus que quelques Ko
Les 2 informations qu'on soit à peu près sûr à ce sujet c'est la fin du support physique et la fin de "Patch Tuesday" (ici et Clubic Vidéo) (<- 2 liens Clubic )
Donc rien de précis, mais Microsoft a intérêt à ne pas se louper, parce que des mises à jour qui s'installent sans rien dire cela va jaser
Déjà que pour la précommande de Windows 10, l'icône de réservation reste en bas (si j'ai bien compris) et que pour la supprimer, il faut supprimer la mise à jour kbXXX:
Bonjour,
Perso j'ai testé Windows 10 Insider Preview ISOEnvoyé par dedalios
C'est comme d'hab
Win10 écrase le multiboot existant !
J'ai un multiboot Grub, Win7, Win8.1, Xubuntu, 3 Gentoo en RescueCD sur une seule partition.
Je me sers du Grub de la Gentoo, donc sur la partition RescueCD avec flag de boot sur cette partition.
Prendre soins de faire une install Avancée de Win10 afin de l'obliger à occuper une partition déjà définie (Win8.1 pour moi) sinon il créé une partition de boot... !!!
L'install Win10 n'a pas reconnu Win7 donc pas de multiboot Windows, Win10 démarre bille en tête, le flag de boot est sur la partition Win10
Il faut avoir sauvegardé le MBR avec dd, le restaurer et repasser le flag de boot sur la partition de boot initiale (RescueCD pour moi)
OUI je suis revenu à MBR le GPT avec ses partitions non reconnues par GParted, je l'ai mis à la poubelle... et je n'en suis pas à gérer 128 partitions...
Et là TOUT est OK
Encore et toujours MERCI à SystemRescueCD
Perso comme je ne veux pas flinguer Win7, et que W8.1 ne prend plus les MàJ je suis frit pour une MàJ gratuite Win8.1 vers Win10 !
[Edit 08:20]
Au fait je suis seul dans ce cas ??? :
debut:
- Téléchargement MàJ Win8.1 30 mn
- Installation des MàJ 30 mn
- Annulation des MàJ 2 fois 30 mn
GOTO debut:
Les entreprises sont concernées.Les entreprises ne sont pas concernées par cette mesure
C'est la version Windows Entreprise qui n'est pas concernée...
Étant un peu «terre à terre» W10 m'intéresse si c'est mieux que W7 (rapide, léger, efficace... etc)
D'où ma question si vous connaissez le lien d'un bon comparatif qui ne traite pas de la cosmétique (menu démarrer et interface, aucun intérêt) entre les deux versions.... je suis intéressé
Partager