Bonjour,
Aujourd'hui je viens demander conseil. Je vous explique ce que j'aimerais faire...
J'ai un répertoire rempli de fichiers textes (.txt), chaque fichier texte correspond a une référence d'un produit, et dans chaque fichier texte il y a une liste de de références annexes.
Ce que je désire faire c'est récupérer toutes ces données pour chaque fichier texte, donc pour chaque référence. Les traiter ensuite, les comparer et savoir si dans ces fichiers textes il y a des similitudes (Si pour une ref A et une ref B, il y a des références annexes en communs..)
Exemple:
Pour une ref A qui pour références annexes x,y,z,c,n,...
Et une ref B qui a pour références annexes x,z,t,p...
Dans ce cas il y a 2 références annexes en communs (x et z)
Ce qui m'intéresse c'est ce nombre "2" ! (le nombre de références en communs).
Je résume :
-Je veux récupérer des fichiers textes, les mettre en forme pour les traiter...
-Créer une base à l'aide ces données
-Interroger cette base
Est ce que excel peut le faire(donc sans bdd) ou vaut mieux se tourner vers Access ??
Ma question est la suivante:
Est ce que Excel est capable de faire ça, ici la gestions des données est importante ... je pense qu'Access serait plus adapté! Mais Access est-il capable a son tour de traiter les données, pour comparer ces fameuses références annexes.
PS: Je joint un fichier texte pour vous donner un exemple... Dans un répertoire il y a environ 60 fichiers texte, et il y a 2 répertoires. Pour chaque fichier (référence) il y a environ entre 10 et 60 références annexes......
Pièce jointe 179385Pièce jointe 179386Pièce jointe 179387
N'hésitez à me poser des questions, si je n'ai pas été clair..
Excusez les fautes d'orthographes...
Partager