Bonjour,
Grâce à votre forum je suis parvenue à créer une macro qui me permet de copier/coller les colonnes de BàI de 4 classeurs identiques. Les classeurs sources et le classeur destinataire sont tous dans le même dossier. Les classeurs sources s'appellent respectivement : classeur1, classeur2, classeur3, classeur4.
La macro marche très bien quand je suis sur le bureau, par contre quand je copie le dossier sur le réseau pour le rendre accessible à mes collègues la macro ne marche plus. Je n'ai aucun message d'erreur mais elle ne copie/colle rien.
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Option Explicit '------ Sub compiler_BaJ() Dim Chemin As String, Fich As String Dim Derlig As Integer, Ligvid As Long, Tampon 'fige le défilement de l'écran Application.ScreenUpdating = False ThisWorkbook.Sheets("Synthèse Globale").Range("B2:J1000").ClearContents Chemin = ThisWorkbook.Path 'se déplace dans le dossier de travail ChDir Chemin Fich = Dir("classeur" & "*.xlsm") While Fich <> "" 'ouverture d'un classeurX.xlsm Workbooks.Open Filename:=Fich 'ouvre le classeur With Sheets("saisie") Derlig = .Columns("B:J").Find(what:="*", searchdirection:=xlPrevious).Row Tampon = .Range("B2:J" & Derlig) 'mémorise les données à compiler dans Base de données End With Workbooks(Fich).Close 'restitution With ThisWorkbook.Sheets("Synthèse Globale") Ligvid = .Columns("B:J").Find(what:="*", searchdirection:=xlPrevious).Row + 1 Cells(Ligvid, "B").Resize(UBound(Tampon), 9) = Tampon End With 'affecte le fichier suivant (utilisation du joker " * " ) Fich = Dir Wend Sheets("Synthèse Globale").Activate MsgBox "compilation terminée" End Sub
Partager