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C++ Discussion :

Représentation UML d'un int& dans une fonction void


Sujet :

C++

  1. #1
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    1
    Par défaut Représentation UML d'un int& dans une fonction void
    Bonjour,

    J'ai effectué des recherches, mais sans succès , je souhaiterai savoir comment représenter en UML une fonction void avec comme paramètres int&

    Voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    6
    7
    8
    void getResolutionEcran(int& SCR_X, int& SCR_Y)
    {
       RECT bureau;
       const HWND Hbureau = GetDesktopWindow();
       GetWindowRect(Hbureau, &bureau);
       SCR_X = bureau.right;
       SCR_Y = bureau.bottom;
    }
    - J'ai déclaré SCR_X et SCR_Y tant que int dans mon main()
    - Cette fonction est appelée dans mon main() qui me retourne ma résolution dans SCR_X et SCR_Y

    Merci,
    Cordialement

  2. #2
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    Par défaut
    Hello,

    Tu parles de quel type de diagramme ?

    Pour un diagramme de classe c'est simple: int& est un type et se représente donc comme n'importe quel autre type.


    (Oui j'ai utiliser l'excellent mspaint pour faire ce diagramme de classe).

    Il me semble bien que les fonctions libres n'existent pas en UML, il faut en faire des fonctions statiques dans une classe utilitaire.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour.

    En UML, il existe la notion de « direction » du paramètre représentés par les mots clés in, out et inout.

    Par défaut en C/C++, tous les paramètres sont en in (passage par copie).

    Dans ton exemple, tes paramètres sont initialisés par ta fonction, et vraisemblablement réutilisés après. Cela correspond donc à la direction out.

    Comme le dit Idradille, il n'y a pas de notions de fonction libre en UML, seulement des méthodes de classes. Donc en supposant que c'en est une, ta fonction sera représenté ainsi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    + getResolutionEcran(out SCR_X : int, out SCR_Y : int) : void

  4. #4
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    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Il s'agit d'un diagramme de classe.

    D'accord! Vous remercie Daïmanu et Iradrille
    Je ne connaissais pas du tout ce "out SCR_X : int, out SCR_Y : int"

    Merci bien :-)

    Cordialement

+ Répondre à la discussion
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