Bonjour,
Dans un livre, j'ai vu une expression de la forme :
cela a t'il un sens en php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for(truc=1; i<100;i++)
Merci
Bonjour,
Dans un livre, j'ai vu une expression de la forme :
cela a t'il un sens en php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for(truc=1; i<100;i++)
Merci
Tu veux dire parce que tu as "truc" sur la première expression et "i" sur les suivantes ?
C'est peu commun mais c'est possible.
Bonjour,
PHP : for (expr1; expr2; expr3){ ... }
On a une syntaxe similaire en JavaScript (sans $)
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php /* exemple 1 */ for ($i = 1; $i <= 10; $i++) { echo $i; } ?>
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <script> for ( var i = 1; i <= 10; i++) { alert( i ); } </script>
Bonjour, et merci de vos réponse,
la syntaxe bizarre, mais vous me dites qu'ele est concevable s'inscrivait dans une fonction recursive
la boucle ressembait un peu à
je n'ai plus le livre sous les yeux et un acces web restreint pour l'instant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for($resultat; exposant>1; exposant - 1)
très cordialement
philipix
Il faudrait voir le contexte, parce que là, tel que tu le montres, la syntaxe est assez improbable, notamment parce que exposant écrit sans le $ préfixe suppose qu'il s'agit d'une constante, or par convention, un constante s'écrit en majuscules.
Ensuite, un cas possible (bien qu'assez moche) serait un truc du style
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $resultat = 'exposant = 5'; echo "<script> for($resultat; exposant>1; exposant - 1){ // du code JavaScript } </script>";
Bonjour et à nouveau merci,
l'absence de $ relève d'une étourderie de ma part, mais tu sembles dire que le livre a récupéré une syntaxe javascript ?
Je suis un peu nouveau et le mélange de langages au sein d'un même fichier m'est obscur pour l'instant
Je ne peux te dire qu'à demain mon temps d'acces web tantbientôt terminé, navré, (hospitalisation oblige).
Philipix
Partager