IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Regrouper données de plusieurs feuilles dans différentes colonnes sur une même feuille


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Regrouper données de plusieurs feuilles dans différentes colonnes sur une même feuille
    Bonjour à tous,

    J'ai beaucoup de mal à programmer une macro qui s’exécuterait après avoir appuyer sur un bouton :
    Je voudrai pouvoir copier les données situées sur différents onglets de mon classeur sur un même onglet récapitulatif.
    Chaque feuille contient entre 4 et 5 colonnes et j'aimerai que les données des différentes feuilles soient collées à la suite (horizontalement parlant) sur cette même feuille récapitulative.
    Les données des autres onglets sont amenées à changer chaque mois. Et il serait souhaitable qu'en relançant la macro précédente les données correspondant à chaque onglet soient rajoutées à la suite de celles qui ont été précédemment collées...

    Je ne sais pas si je suis très clair mais par exemple :
    Je copie les données de la feuille 1 dans la feuille recap de la colonne A à D
    Je copie les données de la feuille 2 dans la feuille recap de la colonne E à H

    Les données des feuilles 1 et 2 sont écrasées et remplacées (non liées à la maco)

    Je voudrai que les nouvelles données puissent ensuite être rajoutées à la suite des données déjà copiées, dans chaque colonne correspondante.

    En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de tamtam64
    Homme Profil pro
    stagiaire developpement vba
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire developpement vba
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 456
    Points : 658
    Points
    658
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut allez un petit bous de code quand meme :)
    Bonjour, ce que tu demande n'est pas compliqué donne un debut de macro quand meme pour le principe.
    Par contre juste une question avant de te soumettre quelquechose:
    Tu veux mettre les données des mois suivant sur cette feuille ? ou tu veux que ca ecrase les anciennes?
    voila merci de ta reponse
    Allez le RC LEns

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 674
    Points
    18 674
    Par défaut




    Bonjour,

    pour débuter : Les filtres avancés ou élaborés dans Excel



    _____________________________________________________________________________________________________
    Je suis Charlie - Je suis Bardo
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de tamtam64
    Homme Profil pro
    stagiaire developpement vba
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire developpement vba
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 456
    Points : 658
    Points
    658
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut un code qui marche
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Sub test()
        Dim sh As Worksheet
        Dim NbL As Long
        Dim NbC As Long
        'on recupere les dates
        For Each sh In Worksheets
            If sh.Name <> "Feuil1" Then
                With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
                    'compter le nombre de ligne pour un nombre de colonne deja connu
                    NbL = .Range("A1").End(xlDown).Row
                    NbC = .Range("A1").End(xlToRight).Column
                    If NbC = .Columns.Count Then NbC = 0
                    sh.Range("A1").CurrentRegion.Copy .Range("A1").Offset(, NbC)
                End With
            End If
        Next sh
    End Sub
    Allez le RC LEns

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Merci !
    Merci pour ton aide Tamtam !

    En revanche j'ai toujours quelques problèmes, Feuille1 doit bien être remplacée par le nom de ma feuille récapitulative ?

    Le second point est que lorsque je reclique sur le bouton qui exécute la macro, les données ne sont pas mises à la suite des colonnes correspondantes mais cela créé de nouvelles colonnes à la suite des colonnes déjà existantes dans la feuille recap.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 907
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 907
    Points : 28 882
    Points
    28 882
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    S'il s'agit de regrouper toute la liste de données d'une feuille ayant le même nombre de colonnes les étiquettes de colonnes de même orthographe et sans conditions particulières tu peux voir du côté de cette contribution Regrouper plusieurs feuilles sur une autre. (2003-2010)
    S'il s'agit de copier certaines colonnes avec des étiquettes de colonnes de même orthographe que la liste cible avec ou sans conditions, comme indiqué par Marc, le filtre avancé (méthode AdvancedFilter) est la solution la plus simple et surtout la plus pérenne à mettre en place.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Le nombre de colonnes varie entre chaque feuille, du coup la méthode de regroupement de plusieurs feuilles n'est pas valide je pense.
    Ensuite, il s'agit de ne copier l'en-tête des colonnes qu'une seule fois puis par la suite de ne rajouter que les données nouvelles à la suite sur la feuille récap.

    Ps : j'ai donné un exemple avec 2 feuilles mais en réalité il y en a 13 où je dois récupérer les données.

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 907
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 907
    Points : 28 882
    Points
    28 882
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Ensuite, il s'agit de ne copier l'en-tête des colonnes qu'une seule fois puis par la suite de ne rajouter que les données nouvelles à la suite sur la feuille récap
    C'est ce que fait la procédure qui se trouve dans le lien indiqué mais effectivement si le nombre de colonnes n'est pas le même il faut utiliser une autre procédure.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 10h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2014, 11h50
  3. Mail Transfère par Domaine sur une même feuille dans un tableau
    Par meryn dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2012, 12h49
  4. Macro : Déplacer des colonnes sur une même feuille
    Par filou75 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2011, 20h40
  5. Imprimer toutes les colonnes sur une même feuille
    Par Soulghard dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 12h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo