Bonjour,
voici mon windows :
peut on mettre de l espace D sur espace C et si oui comment?
Je n'ai presque rien sur le D.
je suis sur VISTA;
MERCI
Bonjour,
voici mon windows :
peut on mettre de l espace D sur espace C et si oui comment?
Je n'ai presque rien sur le D.
je suis sur VISTA;
MERCI
Bonjour!
Sur mon PC j'avais procédé comme ceci:
Clique droit sur la partition ou l'on veut réduire le volume (ici pour vous le D) donc réduire le volume (attention c'est en Mo pour réduire)
puis formater la nouvelle partition créé puis faire clique droit sur le C et étendre le volume.
J'avais fais comme ça sur mon Windows 7 sinon il y a aussi avec GParted
on ne pert aucune donnees ?merci pour mo pour reduire je doit faire quelque chose en particulier.
Si vous enlevez juste ce qu'il faut non vous ne perdrez rien. Après personnellement j'avais fais cette procédure à la réception de mon PC car je me suis raté dans l'installe de mon Windows donc je n'avais pas grand chose dessus et ça ma permis de rattraper le coup. Et du coup je n'avais rien perdu.
Pour les Mo il faut juste faire une conversion Go -> Mo pour savoir ce que vous devez taper
http://mon-ip.awardspace.com/convertisseur.php -> un convertisseur pour vous aider
Si je peux vous donner un petit conseil commencer par enlever 50Go de votre D soit 51200 Mo. Vous aurez déjà pas mal de quoi faire avec 50 giga supplémentaire.
Et autre conseil, sauvegarder vos données telle que vos documents, musique, vidéos ... sur votre disque D au moins vous les protégerez en cas de défaillance du système d'exploitation (du déjà vu pour ma part sur du vista)
merci donc c'est bien dans quantite d' espace a reduire(en mo) que je doit mettre ex 51200 lorsque j'ai cliquer sur reduire le volume.merci
C EST fait par contre la partir alloue est a droite du D et je ne peux pas etendre la partie C seule la partie D.
Je ne peux pas non plus formater la partition non alloue.merci
bonjour,
vu que la partie est à droite de D il est impossible de l'etendre. la partie que vous avez libérée, il faut faire un clic droit nouveau volume simple et le configuré, une fois cette opération effectuée, il faut déplacer vos données de D vers ce nouvel espace. Une fois votre disque D vide vous faites formatés et à partir de la vous pourrez etendre C.
merci comment doit je le configure?c est sur le non alloue que je doit faire clic droit.merci.
oui sur la partie non allouée vous faites :
-un clic droit nouveau volume simple;
-taille du volume on laisse par défaut;
-attribué une lettre qui est dispo;
-mettre un nom au volume et laisser les paramètres par défaut
-ensuite cliquer sur terminer, votre espace est creer il ne reste plus qu'à déplacer vos données de D vers le nouveau.
bonjour,
je suis arrive a la partie ou mon disque d est formater, dois je l'allouer et etendre apres SUR C ? De plu ssi je doit allouer le d doit je le faire sans changer les valeurs d espace il ya 201043 MO d 'espace? MERCI
Une fois que les données de D on était sauvegardé sur l'espace creer et que le D est formaté vous pouvez etendre C, on va utiliser les 201043 MO dans un premier temps. Une fois que l'étendue a été faite on va réduire C en faisant un clic droit sur C et cliquer sur réduire est a la ligne "quantité d'espace à réduire (en Mo)" on va mettre 100000 et vous cliquez sur réduire ça peut prendre du temps.
bonjour,
j'ai formater d mais il n'est pas alloue est ce pour ca?
je peux pas etendre quand je clic sur c il est grise
voici mon espace:
C NTFS
D NTFS
E NTFS
pouvez vous mettre un imprime ecran pour voir ?
si vous faite un clic droit sur C et etendre ?
si il n'y a plus rien sur le D vous faite un clic droit supprimer le volume ! ensuite vous faite un clic droit sur C puis etendre
MERCI MILLE FOIS
de rien
vous n'êtes pas obligé à garder autant de mémoire, si vous souhaitez réduire C il vous suffit de faire un clic droit réduire puis faire comme précédemment et agrandir la partition E.
Pensez à mettre résolue![]()
Partager