Bonjour,

J'essaye actuellement d'envoyer des données depuis une feuille Excel vers une table Access.
Tout fonctionne très bien à l'exception du transfert de l'heure. Quand le format du champ correspondant est en texte court, il affiche naturellement un nombre ressemblant à 0,554... mais lorsque je change le format en date/heure, ou même en numérique, Access m'informe qu'il a rencontré des erreurs lors de la conversion. Le résultat est net : valeur vide (ceci même si je recommence le transfert après coup).
Je précise aussi que quand je change le format de la cellule date (qui affiche correctement les valeurs, quant à elle) en texte court, j'ai toujours le format JJ/MM/AAAA.

Enfin, voici le code employé pour le transfert :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Dim dbs As DAO.Database

Set dbs = OpenDatabase(chemin)

dbs.Execute "INSERT INTO NomTable(ValTime, ValHeure, ValNow) VALUES('" & Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value & "','" & Worksheets("Feuil1").Range("B1").Value & "','" & TimeValue(Now) & "')
Le TimeValue(Now) affiche parfaitement l'heure dans la table Access, ce qui ne fait qu'augmenter mon incompréhension...


Si l'un d'entre vous sait d'où vient le problème, je vous serai très reconnaissant de me l'expliquer.

Merci,

François


EDIT : Puisque les dates et heures qui fonctionnaient arrivaient déjà formatées, j'ai remplacé le Range("A2").Value en Range("A2").Text . Ça fonctionne du tonnerre !

Je laisse quand même le post au cas où ça en aiderait certains.