Bonjour bonjour!
Je me suis relancé sur Access depuis peu et voilà que je me retrouve directement face à ma pire hantise: Les liste déroulantes
Voilà donc ma situation:
- J'ai une table tbl_Client liée à une table tbl_Assurance via une table associative tbl_ClientAssurance (qui contient elle le numéro d'assuré propre à un client et une assurance)
- Je créer un formulaire principal qui permet d'entrer toutes les infos sur le client et qui contient un sous-formulaire permettant lui d'afficher, de modifier et d'ajouter des enregistrement dans la table associative
- Pour ce faire elle est faite sous forme de tableau de données contenant deux colonnes:
- une contenant la fameuse liste déroulante affichant pour chaque enregistrement l'assurance en cours liée au numéro d'assuré mais pouvant être modifiée
- une contenant le numéro d'assuré (pouvant lui aussi être modifié mais ça c'est pas un problème)
Donc mon but est:
- qu'en changeant d'assurance pour un enregistrement déjà créé, l'id de cette assurance soit modifié dans l'enregistrement en question de la table associative.
- qu'en rajoutant une ligne avec une assurance et un numéro d'assuré, un nouvel enregistrement soit créé dans la table associative.
Mes problèmes:
- je n'arrive pas à lié cette foutue liste à autre chose qu'à la table tbl_Assurance ce qui fait que lors d'une modification, c'est le nom de l'assurance que je change qui se fait remplacé par le nouveau.
- sûrement lié au premier problème, quand j'ajoute un nouvel enregistrement il me recréer un enregistrement dans la table tbl_Assurance contenant le nom d'assurance sélectionné et créer un nouvel enregistrement dans la table tbl_ClientAssurance avec le nouvel enregistrement en référence.
voilà, ça fait des heures que je suis là-dessus et je n'arrive vraiment pas à trouver comment faire avec ces $@#! de relations entre la liste déroulante et le formulaire.. Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de patte ça serait vraiment chouette
Merci d'avance!
Jurta
PS: ci-dessous le visuel de mon formulaire(toutes les infos sont fictives) et les relations entre mes tables:
![]()
Partager