Bonjour IMIKADO encore merci pour vos effort j'essaie de faire le bilan de mes activité sur une période donnée je veux permettre aux utilisateurs de choisir la période a travers le menu déroulant du getSelect. mais j'ai problème pour récupérer l'id des mois choisit pour les passer en paramètre dans ma requête! pour être plus explicite je vous envoie mes différente codes
du coté de la vue
du coté du model main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php $oForm=new plugin_form($this->oMensuelafd); ?> <form class="form-horizontal" action="" method="POST" > <div class="form-group"> <label class="col-sm-3 control-label">Mois de debut :</label> <div class="col-sm-3"> <?php echo $oForm->getSelect('idmois',$this->tJoinmodel_mois,array('class'=>'form-control')); $month1=_root::getParam('idmois');?> </div> </div> <div class="form-group"> <label class="col-sm-3 control-label">Mois de fin :</label> <div class="col-sm-3"> <?php echo $oForm->getSelect('idmois',$this->tJoinmodel_mois,array('class'=>'form-control')); $month2=_root::getParam('idmois'); ?></div> </div> <a class="btn btn-default" href="<?php echo $this->getLink('mensuelafd::evolutionbilan')?>">BILAN DE L'EVOLUTION</a> <a class="btn btn-default" href="<?php echo $this->getLink('mensuelafd::list')?>">Retour</a> </form>
la requête du coté du model
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public function _recherche() { $oMensuelafd=model_mensuelafd::getInstance()->findById( _root::getParam('idmois') ); $oView=new _view('mensuelafd::recherche'); $oView->oMensuelafd=$oMensuelafd; $oView->tJoinmodel_mois=model_mois::getInstance()->getSelect(); $this->oLayout->add('main',$oView); } public function _evolutionbilan(){ $tMensuelafd=model_mensuelafd::getInstance()->evolutionbilan( _root::getParam('$month1','$month2') ); $oView=new _view('mensuelafd::evolutionbilan'); $oView->tMensuelafd=$tMensuelafd; plugin_debug::addSpy('tableau de resultats',$tMensuelafd); $oView->tJoinmodel_mois=model_mois::getInstance()->getSelect(); $this->oLayout->add('main',$oView); }
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce sujet
1
2
3
4 public function evolutionbilan($month1,$month2){ return $this->findMany('SELECT sum(mensuelafd.precedentsuivie) as precedentsuivie,sum(mensuelafd.enqueteseffectue) as enqueteseffectue,sum(mensuelafd.famillecz) as famillecz,sum(mensuelafd.refuseafd) as refuseafd,((sum(mensuelafd.refuseafd)) / (sum(mensuelafd.famillecz))) as tauxderefus,sum(mensuelafd.entredumois) as entredumois,((sum(mensuelafd.precedentsuivie)) + (sum(mensuelafd.entredumois))) as nombretotalfamillessuivieperiode,sum(mensuelafd.totalsortie) as totalsortie,((sum(mensuelafd.precedentsuivie)) + (sum(mensuelafd.entredumois)) - (sum(mensuelafd.totalsortie))) as totalsuiviefin FROM mensuelafd NATURAL JOIN mois WHERE mensuelafd.idmois between mois1 and mois2',array('mois1'=>$month1,'mois2'=>$month2)); }
Partager