IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Deux feuilles Excel utilisant les mêmes données


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Deux feuilles Excel utilisant les mêmes données
    Bonjour,

    Je me décide enfin à venir demander, après m'être pas mal creusé la tête sans succès.

    Je travaille actuellement sur deux classeurs quasiment identiques à quelques détails près.
    Ces classeurs se trouvent sur un serveur et sont voués à être ouverts constamment dans la journée.
    On retrouve dans les deux classeurs une feuille contenant une liste d'utilisateurs, de références et de quantités.

    Mon problème se trouve là où, quand un besoin de mettre à jour les listes se fait sentir, il faut
    1. fermer les classeurs
    2. mettre à jour les deux feuilles, une par une


    Là où on peut attendre la fermeture des classeurs pour mettre à jour les valeurs, il n'est pas envisageable de mettre à jour manuellement les listes deux fois, une pour chaque classeur. De plus, certaines valeurs sont ajoutées directement depuis les classeurs, et l'on se retrouve alors avec 2 listes différentes.

    J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de mettre en commun la liste, peut-être en faisant une feuille supplémentaire ou peut-être même une base de données...

    Si vous avez des idées, toute suggestion est évidemment la bienvenue.

    Merci,

    François

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    je t'invites à chercher du coté d'ADO, pour gérer les données en mode SQL.

    les utilisateur ne verrons peut-être pas les modifications apportées dynamiquement, mais après avoir refermé et ré-ouvert oui!

    ça ne revient pas exactement à la même chose, car tu n'as pas à attendre qu'il referme tous le fichier pour le modifier, mais c'est les utilisateur qui devront fermer le fichier pour voir le modification.

    il faut noter, qu'avec Sql tu peux ajouter, modifier mai pas supprimer! il faudra envisager une cellule pour flager par mise à jour les lignes à supprimer et sens doute avec le planificateur de tache exécuter nuitamment une macro de suppression.

    à mois que la mise à jour, puis s'opéré nuitamment via un fichier CSV généré dans la journée!

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par rdurupt Voir le message

    à mois que la mise à jour, puis s'opéré nuitamment via un fichier CSV généré dans la journée!
    Je suis désolé, mais je n'ai pas comprit cette phrase

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AstroZelda Voir le message
    Je suis désolé, mais je n'ai pas comprit cette phrase
    un correcteur orthographe un peut trop zélé!
    supposons que la mise à jour des fichier peut attendre le lendemain matin; les données de la journées son sauvegardées dans un autre XLS ou dans un CSV et les fichier sons mis à jour dans la nuit quand personne les utilise!

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 03/07/2015, 18h39
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2014, 11h39
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 13h43
  4. Ecrire des données dans deux feuilles excel
    Par gantec dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/02/2007, 08h28
  5. Fusion de deux feuilles Excel
    Par pascal913 dans le forum Access
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/07/2006, 13h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo