Est-ce que c'est possible pour toi de joindre un fichier de données (sans données confidentielles) pour qu'on puisse bien voir la structure que tu nous expliques, mais qui semble un peu compliquée à suivre...?
Est-ce que c'est possible pour toi de joindre un fichier de données (sans données confidentielles) pour qu'on puisse bien voir la structure que tu nous expliques, mais qui semble un peu compliquée à suivre...?
Je ne suis pas au boulot pour vous envoyer le fichier exact donc j'ai fait un petit exemple (ci-joint) pour vous faire comprendre le principe.
Exemple 1.xlsxExemple 2.xlsxRésultat.xlsx
- Les données que je voudrais récupérer existent dans la 1ère et 2ème PJ ("Exemple" ) sur les feuilles "1", "2" et "3" (en jaune).
- la 3ème pj ("Résultat") résume toutes les données que j'ai récupéré des trois feuilles (Exemple 1 et 2 )" et représente le format requis. A partir de ce principe , et pour chaque classeur on récupère les mêmes données sur les 3 feuilles (à l'aide du macro de kiko29) et les insérer toutes dans l'ordre décroissant et selon le format déjà mentionné.
j’espère que j'étais suffisamment clair. mon but c'est de savoir comment extraire des données à partir des cellules précises et les insérer toutes dans un ordre
Merci beaucoup pour votre intervention.
Je te mets ma façon de procéder qui est pas mal plus simple que l'autre programme que kiki29 t'a suggéré.
Je n'ai pas le temps de tout regarder ce programme et essayer de le comprendre.
Voici donc la façon que j'utiliserais
Copie ce code dans un module de ton classeur Résultats et change le chemin si nécessaire.
Assure-toi que l'onglet où tu veux mettre les données se nomme bien Feuil1, sinon change le nom partout dans le code pour le bon.
Au départ, j'efface les données présentes.
Si tu veux les conserver, enlève la ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 Sub SearchFiles() Dim nbLignes As Long nbLignes = Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'Efface les données existantes avant de copier 'Effacer cette ligne si ce n'est pas nécessaire Sheets("Feuil1").Range("A2:A" & nbLignes).EntireRow.Delete ImportFiles "c:\Desktop\2015\" 'Changer au besoin MsgBox "Terminé" End Sub Sub ImportFiles(varPath As Variant) Dim nbLignes As Long Dim varFile As Variant Dim objColl As Collection On Error GoTo Erreur Set objColl = New Collection If Right(varPath, 1) <> "\" Then varPath = varPath & "\" varFile = Dir(varPath, vbDirectory + vbArchive) Do While varFile <> "" 'Stocke le répertoire If GetAttr(varPath & varFile) = vbDirectory Then If Left(varFile, 1) <> "." Then objColl.Add varPath & varFile End If 'Travailler avec le fichier ElseIf LCase(Right(varFile, 3)) = "xls" Or LCase(Right(varFile, 4)) = "xlsx" Then 'Détermine la première ligne vide du classeur Résultats nbLignes = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 'Ouvrir le fichier, copier les données et le fermer Workbooks.Open varPath & varFile, , True ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A2").Copy ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A" & nbLignes) ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("C5").Copy ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("B" & nbLignes) ActiveWorkbook.Sheets(2).Range("B4").Copy ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("C" & nbLignes) ActiveWorkbook.Sheets(3).Range("B4").Copy ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("D" & nbLignes) ActiveWorkbook.Close False End If varFile = Dir Loop For Each varFile In objColl ImportFiles varFile Next Set objColl = Nothing Exit Sub Erreur: MsgBox Err.Number & vbCrLf & Err.Description End Sub
Bonjour,
ça marche très bien et c'est facile à modifier ! Merci beaucoup.
juste un petit truc : après avoir tester et ajouter plusieurs données , j'ai voulu faire le tri des lignes selon la date de la plus ancienne au plus récente mais ça n'a pas marché .
ci dessous le code que j'ai ajouté à la fin de ton code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Range("A2").Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Selection.AutoFilter Range("A2").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:=Range _ ("A2"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _ xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With
La ligne avec le .Clear cause un problème.
Essaie comme ceci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Tri() Dim nbLignes As Long nbLignes = Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row Sheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A2:A" & nbLignes), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With Sheets("Feuil1").Sort .SetRange Range("A1:D" & nbLignes) .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End Sub
Merci pour ton aide précieuse.
Partager