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| #include "SDL/SDL.h"
#include "SDL/SDL_image.h"
#include <string>
#include "headers/constantes.h"
#include "headers/jeu.h"
#include "headers/editeur.h"
//Les surfaces
SDL_Surface *screen = NULL ;
SDL_Surface *background = NULL ;
SDL_Surface *menu[3] = {NULL} ;
//La structure d'événements
SDL_Event event ;
bool init()
{
//Initialisation de tous les sous-systèmes de SDL
if( SDL_Init( SDL_INIT_EVERYTHING ) == -1 )
{
return false ;
}
SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("images/logo.png"), NULL) ;
//Mise en place de l'écran
screen = SDL_SetVideoMode( SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, SCREEN_BPP, SDL_SWSURFACE | SDL_RESIZABLE | SDL_DOUBLEBUF);
background = IMG_Load("images/menu/background.png") ;
//Mise en place de la barre caption
SDL_WM_SetCaption( "Test Chat Kra V 0.0", NULL ) ;
//S'il y a une erreur lors de la mise en place de l'écran
if( screen == NULL )
{
return false ;
}
if( background == NULL )
{
return false ;
}
return true ;
}
void clean_up()
{
//On libère la feuille de sprites
SDL_FreeSurface( background ) ;
//On quitte SDL
SDL_Quit() ;
}
bool load_files()
{
//Chargement de la feuille de sprite
menu[0] = IMG_Load("images/menu/jouer.png") ;
menu[1] = IMG_Load("images/menu/editeur.png") ;
menu[2] = IMG_Load("images/menu/quitter.png") ;
//S'il y a eu un problème au chargement de la feuille de sprites
if( menu[0] == NULL |menu[1] == NULL |menu[2] == NULL )
{
return false ;
}
return true;
}
int main (int argc, char* argv[])
{
//Ce qui va nous permettre de quitter
bool quit = false ;
//Initialisation
int i = 0 ;
int continuer = 1 ;
int menuCourrant = 0 ;
SDL_Rect positionBackground ;
positionBackground.x = 0 ;
positionBackground.y = 0 ;
//Chargement des fichiers
if( load_files() == false )
{
return (1) ;
}
if( init() == false )
{
return (1) ;
}
//On remplit l'écran
SDL_BlitSurface(background, NULL, screen, &positionBackground) ;
SDL_BlitSurface(menu[0], NULL, screen, &positionBackground) ;
SDL_Flip(screen) ;
//Event : menu
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE:
continuer = 0 ;
break ;
case SDLK_UP:
if(menuCourrant = 0)
menuCourrant = 2 ;
if(menuCourrant = 1)
menuCourrant = 0 ;
if(menuCourrant = 2)
menuCourrant = 1 ;
SDL_BlitSurface(menu[menuCourrant], NULL, screen, &positionBackground) ;
while(i < 3)
{SDL_FreeSurface(menu[i]) ; i++;}
break ;
case SDLK_DOWN:
if(menu[0])
menuCourrant = 1 ;
else if(menu[1])
menuCourrant = 2 ;
else if(menu[2])
menuCourrant = 0 ;
SDL_BlitSurface(menu[menuCourrant], NULL, screen, &positionBackground) ;
while(i < 3)
{SDL_FreeSurface(menu[i]) ; i++;}
break ;
}
break ;
}
SDL_Flip(screen) ;
}
//On libère les images et on quitte SDL
SDL_FreeSurface(background) ;
while(i < 3)
{SDL_FreeSurface(menu[i]) ; i++;}
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
} |
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