IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

recopier 3 cellules d'une feuille dans un tableau sur une autre feuille et additionner si même nom [XL-2010]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut recopier 3 cellules d'une feuille dans un tableau sur une autre feuille et additionner si même nom
    bonjour à toute et à tous.
    je me tourne vers vous , car cela fait 1 mois que je buche sur un code VBA . voici mon problème .
    je réalise un fichier de gestion de stock de produit en fonction de sont emplacement . ce fichier sera géré par des lecteurs code barre .
    mon souci c'est que je ne trouve pas de solution .pour faire simple ce que je cherche c'est que lorsque je clic sur le bouton " valider" feuil1 , il me copie en fonction de la rangée , le nom du produit , la date et la quantité, les données dans mon tableau feuil "stock". ( ex :en A1 , pomme , 1000 , 05/06).Et pour corsé la chose , il faudrait que lorsque je rentre un produit ( ex: pomme ,en A1) , si dans mon tableau il y a déjà pomme , qu'il additionne juste la quantité saisie ( ex 500 )à celle déjà présente( ex 1000 )total 1500 , et à l'inverse , si le nom n'est pas le même qu'il me mette un message " produit diffèrent" . Pour info , le cellule B3 est en menu déroulant , et les cellules B5 B7 B9 , double clic dessus pour faire apparaitre une clavier virtuel .
    merci mille fois d'avance à vous tous pour le temps que vous passerez à m' aider.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Bonjour,

    sur quelle partie du problème bloques-tu ? (Désolé j'évite de télécharger des fichiers de sources non connues au boulot, donc je ne sais pas ce qui a déjà été fait dans le fichier)).

    Sinon de ce que j'ai compris, une fois que tu as cliqué sur "valider" en feuil1 :

    - tu récupères ton code article + qte + dte (dans 3 variables différentes)

    - tu fais une simple recherche dans ta feuille stock par rapport à variable code article (peut-être plus privilégier une recherche avec MATCH ou FIND, plutôt qu'une rechercheV histoire de récupérer le numéro de ligne directement).

    - si tu la trouve, tu additionnes la qte, sinon tu ajoutes une nouvelle ligne en fin de tableau.


    Si en feuil1 tu peux avoir plusieurs articles à la suite, il suffit de faire une boucle qui répète ces 3 étapes.


    Dis-nous quelle partie te pose problème et l'on verra comment t'aiguiller, histoire que tu cherches / trouves par toi-même, histoire de ne pas te fournir un code tout prêt auquel tu ne comprendras rien (et puis je ne m'amuserais pas à tout coder de toutes façons ).

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour zirak
    merci de me répondre aussi rapidement . en faite mon tableau et un stock réel, qui de plus n'a pas forcement le même produit dans sont allée ( je veux dire par là que lorsque l'allée est vide il peux y avoir un autre produit de mis), donc je ne peux pas rajouter de ligne à la fin . le problème aussi que j'ai omis de mentionner , c'est que dans mon fichier il faut que je fasse la même chose à l'inverse en déduisant lors de retrait de palette et que lorsque la quantité est à zéro , il faut supprimer automatiquement le nom et la date . ( je travail avec liaison sur une autre feuille pour cela ,mais je crois que je me prend la tête) . j'ai fait une formule additionstock , il additionne bien la quantité par rapport au produit mais le code fait 75 ligne ( nombre de rangée donc je dispose).j'ai une tête qui fume
    je croit que je me suis engagé dans une galère donc je ne pourrais me sortir .tous ça , pour faire économisé 5000 euro de GPAO à mon bosse .

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Alors je pense que tu peux trouver de l'aide sur ce forum, que cela soit pour la partie code ou pour la partie analyse, par contre cela va être plus difficile de t'aider niveau code si tu n'es pas sûr à 100% de ton analyse, de la construction de tes données et du résultat auquel tu veux arriver.

    Avant de te lancer dans une usine à gaz, (même si je me doute que du côté de ta direction on doit te presser pour terminer la chose), je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de tout remettre à plat, de bien analyser le besoin, et d'aller voir sur le forum approprié si tout semble cohérent et judicieux au niveau de la théorie, avant de coder quoi que ce soit, pour te rendre compte arrivé à la fin que c'est ingérable niveau utilisation / maintenance.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chercheur à pôle emploi
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur à pôle emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 43
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bonjour à toutes et à tous, un exemple de fichier se rapprochant de ce que vous voulez.

    Vous devez remplir les cases en bleu de la feuille 1. les cases grisées sont des "informations".
    Si vous choisissez en A1 "entré en stock" mais que le produit n'existe pas dans la base, le choix de l'emplacement se fera automatiquement et s'affichera en D3
    Si le produit est présent dans la base, il incrémentera le nombre de palette est de produit dans la base de donnée.
    Si vous essayez de sortir plus de pièce que vous en avez (en selectionnant sortie de pièce en a1), la manipulation est intérrompue et rien n'est effectuée.
    Si vous sortez exactement le stock dispo, la ligne dans la base de donnée sera supprimée.

    Enfin, j'ai fais ça sur un fichier vierge car je pense avoir des bugs avec les trucs activex !
    Et pour terminer...Je n'ai pas réintegrer votre userform clavier et vous laisse le soin de juger si c'est vraiment utile

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour zirak . désoler de répondre si tard mais le boulot ne me laisse pas trop le temps . j'ai suivi tes conseils, mettre tous a plat pour voir la programmation , et finalement je vais passer plus par formule que par vba . camarchepas, merci du petit fichier que tu ma laisser , je vais prendre une partie de tes données car elles m' intéresse . pour mon patron , ça va il me met pas trop la pression . je vous tiens au courant de l’évolution du fichier au cas cela intéresserais quelqu'un sur le forum . encore merci de votre aide

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chercheur à pôle emploi
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur à pôle emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 43
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    OK lptitlolo ! bon courage pour la suite

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2015, 11h23
  2. [XL-2007] Rechercher l'occurrence d'un mot situé dans un tableau sur une autre feuille (VBA).
    Par tontonTom dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2015, 21h35
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2010, 10h58
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2007, 11h16
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2006, 11h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo