Bonjour,
Je suis en cours de réalisation d'une base de donnée sur Access 2013 pour la gestion des lavages de couvertures pour des écoles maternelle.
Chaque couverture dispose d'un code barre en EAN13.
Les codes barres ont été créé par notre partenaire pour le lavage de ses couvertures. J'ai récupéré la base de donnée sous Excel avec tous les codes barres.
Seul soucis, c'est que les codes sous Excel ne corresponde pas car il manque le dernier chiffre.
En effet, lorsque je scan le code barre de la couverture, un chiffre arrive en plus et donc n'est pas reconnu dans ma base au niveau de ma Table T-couvertures !
Est-il possible lors du scan d'effectuer un traitement automatique sur le scan afin qui prenne en compte tous les chiffres sauf le dernier :
Exemples :
La base de donnée récupéré
- 56559 (visuel sur le code barre 0000000056559) => code EAN13 => 0000000565592
L'objectif est :
Lorsque je scan avec une douchette le code barre dans mon formulaire d'entrée de la couverture, le code saisie du champ prend directement le bon nombre et va s'enregistrer dans ma table T-ENTREE.
Composition table T-ENTREE :
- ENT_COUV_NUM (num auto)
- ENT_COUV_CB (Numérique code barre et en liaison avec la table T-Couverture)
- ENT_COUV_DATE (date du scan)
Composition Table T-Couvertures :
- COUV-CB (clé primaire / code barre)
- COUV-ECO_NUM (numéro de l'école ou est affecté la couverture)
Composition Table T-ECOLE :
- ECO-Num (numéro d'école)
- ECO_Nom (nom de l'école)
Pouvez-vous m'aider ?
Partager