Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce site et ce forum, et je ne suis malheureusement pas un bon connaisseur de l'AS
Mon problème est le suivant: Dans un .fla, j'ai 3 séquences. Chaque séquence comporte une barre de navigation composée de boutons type clip (avance rapide, retour rapide, etc...)
J'ai un problème avec le script attaché au bouton "avance rapide". Lorsque je clique sur ce bouton, j'avance de 24 images. Mais ce que je souhaite, c'est que une fois arrivé à la dernière image de la timeline de cette séquence, il ne passe pas à la séquence suivante.
Vous trouverez en pièce jointe photo de la trace de mes différents clics.
Dans le script je n'ai pas utilisé exprès _totalframes car cet élément donne le nombre d'images total des 3 séquences.
En fait la question idéale est : comment dire au script que je travaille uniquement dans cette séquence ?
J'ai trouvé l'info suivante pour l'AS3, connnaitriez-vous ces mêmes codes mais pour l'AS2 ?
En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.La propriété scenes de la classe MovieClip renvoie un tableau des objets Scene représentant toutes les séquences du fichier SWF. La propriété currentScene renvoie un objet Scene représentant la séquence qui est en cours de lecture.
La classe Scene a des propriétés qui contiennent des informations sur la séquence. La propriété labels renvoie un tableau des objets FrameLabel utilisés au sein de la séquence. La propriété name renvoie le nom de la séquence sous forme de chaîne. La propriété numFrames renvoie un entier représentant le nombre total d'images dans la séquence
Ci-après, le code pour la séquence 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 on (press) { var maposition2:Number; var newposition2:Number ; var total_images2:Number; maposition2 =_currentframe ; trace ("ma position avant"); trace(maposition2); total_images2=109+469; //représente nb frame 1ère et 2è séquence trace("Total 2"); trace(total_images2); newposition2=maposition2 + 24; trace ("ma nouvelle position"); trace(newposition2); if (newposition2 < total_images2) { gotoAndPlay(newposition2); trace ("if newpowition 2-"); trace(newposition2); } else { gotoAndStop(total_images2); newposition2=total_images2; trace ("ma position finale"); trace(newposition2); trace ("total images 2"); trace(total_images2); }; }
Partager