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DirectX Discussion :

Copier une texture dans une autre?


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Copier une texture dans une autre?
    Comme ma question concernant mon probleme de mipmap, reste sans réponse je voudrais savoir s'il est possible de copier une texture dans une autre de meme format et de meme taille.
    (Il faut que ce soit rapide car il faudrait le faire a chaque frame.)
    Merci!

  2. #2
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    Par défaut
    Salut

    Tu pourras faire de la copie de texture rapidement si celles-ci se trouvent en mémoire système, ce qui n'est pas le cas je crois. Donc je pense que tu peux oublier cette option.

    Pour ton problème de mipmaps, est-ce que tu peux poster un code complet minimal qui reproduit la situation ?

  3. #3
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    Par défaut
    Je peux uploader la source "allégé" sur un ftp.
    Ca te va en faisant comme ca?

  4. #4
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    Par défaut
    Aucun problème oui

  5. #5
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    Par défaut
    Voila l'url:
    http://datzy.snoozland.com/DFCH.rar

    Je suis désolé je n'ai pas vraiment réussit a minimiser le code.
    En gros ce qui nous interresse est dans RestoreDeviceObjects() Render() et RenderShadowMap() de la class CMyD3DApplication
    On voit une voiture et devant un ecran avec la meme voiture pixellisé.
    Je voudrais quelle soit flou.

  6. #6
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    Par défaut
    Le filtre de texture fonctionne, si tu le désactives tu vois nettement la difference. N'oublie pas que le filtre lineaire n'opère que sur les pixels immediatement adjacents, ça ne fera jamais un gros flou. Il faudra appliquer un filtre de blur toi-même si tu veux un flou plus prononcé

    PS : utilise les constantes prédéfinies plutot que des chiffres"bruts", par exemple D3DTEXF_LINEAR plutot que 2

  7. #7
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    Par défaut
    Pourtant si japplique les meme parametre a un sprite avec une texture normale ca fait vraiment un gros flou; notemment en augmentant le parametre du D3DTSS_MAXMIPLEVEL.

  8. #8
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    En fait je vien de regarder , pour que ca fasse un gros flou lorsqu'on cré la texture avec D3DXCreateTextureFromFile() il faut augmenter la valeur du parametre MipFilter, mais pour mon cas je ne sais pas...
    Est-ce possible de copier cette texture dan sune autre avec le bon format?

  9. #9
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    Sinon, si c'est vraiment impossible, tu m'a parlé d'appliquer un filtre blur... Comment faire ca, c'est avec des shader?

  10. #10
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    Pour le blur, le pixel shader sera la méthode la plus performante oui. Mais là je crois que tu seras aussi limité aux pixels immédiatement adjacents, à moins de faire plusieurs passes.
    Sinon tu peux toujours le faire à la main avec ton CPU, mais je crois que tu ne peux pas accéder aux pixels d'une texture de rendu comme ça.

    ...Bon là je sèche un peu désolé

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