IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Création d'une base de données pour l'édition des bordereaux !


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Création d'une base de données pour l'édition des bordereaux !
    Bonjour à tous ,

    Je recherche activement des solutions pour mon projet de création d'une base de données pour l'édition de bordereaux:

    Le bordereau est composé de 5 types de factures (formalisme): CA, ARB, SCPI, OPCVM, ENCOURS chaque type de facture est représenté sous un format spécifique avec les détails par produits.
    pour ce faire je dispose de 5 tables de base ([CA], [ARB], [SCPI], [OPCVM], [ENCOURS]) dans lesquelles toutes les données relatives aux 5 types d'opérations sont enregistrées et renseignées. En plus je dispose de 3 tables indispensables pour ces opérations, il s'agit de la table [prestataire] représentant le prestataire de l'opération, sachant qu’un prestataire peut être solitaire (un seul n° ID) ou un groupe de prestataires (groupe d'au moins 2 n° ID)et qu’il peut réaliser les 5 types de prestations (CA, ARB, SCPI, OPCVM, ENCOURS) ou au moins une opération, la table [Client] , la table [Produit] faisant l'objet d'une opération.

    L'objectif étant à partir d'un Menu sous un formulaire de sélectionner la période d'édition (date), puis dans une liste déroulante on choisit pour un ou plusieurs prestataires, un ou plusieurs groupe de prestataires ou tous (groupe de prestataires et prestataires solitaires) et enfin imprimer (bouton) sous forme d'état un bordereau (ensemble des 5 factures + page du courrier ).

    Face à cette problématique, je sollicite tout échange, aide, solution et analyse afin de parvenir à éditer d'un seul clic, un bordereau.

    merci à vous tous désireux de m'aider dans cette tache !

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 366
    Points : 23 834
    Points
    23 834
    Par défaut
    Bonjour.

    Pour ta recherche multi-niveau, regarde ici http://access.developpez.com/cours/?...#formrecherche

    Les meilleurs cours et tutoriels AccessConsultez tous les cours
    * Interface : les formulaires
    ** Formulaires de recherche

    Il y a plusieurs versions et cela devrait te fournir une bonne base de départ.

    Sinon, avant de me lancer dans comment je vais choisir mes documents, je me concentrai sur la création d'un document.
    Une fois que tu as trouvé comment créer un document "générique" sans sélection particulière, appliquer le filtre obtenu par ton formulaire de filtrage ne devrait pas être trop difficile.

    A+

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Création d'une base de données pour gérer de la musique
    Par goldorak74 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2012, 09h45
  2. Création d'une base de données pour gérer des projets
    Par Rodrigue dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2010, 17h14
  3. [Entité-Association] Création d'une base de données pour site de rencontre
    Par cyreel dans le forum Schéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 17h37
  4. Création d'une base de donnée pour la gestion des alertes
    Par Bandrax dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 16h47
  5. Création d'une base de données pour gestion des stocks
    Par samaaantha dans le forum Modélisation
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2008, 21h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo