Bonjour tout le monde,
Petite question que beaucoup se posent:
Quel moteur de jeux vidéos choisir?
Mon but est de développer un MMORPG, je précise que je suis développeur de métier, et connait bien les difficultés de ce genre de projet, je compte créer ce jeu à mon temps perdu, et pas pour monter une entreprise, ou créer un 2eme WOW, comme j'ai lu sur certains sujet ^^
Bref, ce jeux sera en 3D, avec des graphismes plutôt modernes, et une map ouverte de très grande taille, contenant de la végétation, des falaises, des prairies, des structures, des lacs, des montagnes, bref, un véritable environnement de jeu, qui me prendra bien 3-4 mois de travail à réaliser (surement plus) ^^
Mes critères sont:
- La performance réseau (très important pour ce genre de jeu, je souhaite minimiser autant que possible les latences dues au transport des données, si possible un système basé sur les sockets en protocole UDP, pour les déplacement, et TCP pour le tchat, à titre d'exemples).
- La performance d'affichage (bien que le monde soit immense, je souhaite que l'affichage ne présente pas de lags, et ce sur des PCs pas forcément haut de gamme, avec un système affichant du brouillard pour cacher les structures lointaine, et un chargement de la carte à la volée).
- La simplicité de développement (étant donné que je vais créer ce jeu durant mes heures perdues, je souhaite que le développement ne soit pas trop trop compliqué, affin d'avoir assez vite un petit cœur de jeu en place, sous 2-3 mois de travail, pour tester sur une petite carte basique, avec les fonctionnalités basiques, telles que le déplacement, et l'équipement des personnages).
- Eviter d'utiliser le C++, que je ne connais pas très très bien, je suis développeur C# / VB.Net
- Le chargement de structures dynamiques (les joueurs pourront construire des structures, et les placer sur la carte, directement depuis le jeux)
- L’évolution constante du moteur (je ne souhaite pas m'orienter vers un logiciel susceptible de cesser d'évoluer par le futur)
Voila, si quelqu'un peut me conseiller, ça serait super.
Merci d'avance
Partager