IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Problème doublons - message d'erreur : Modifications non effectuées risque de doublons dans champs index [...]


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 30
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème doublons - message d'erreur : Modifications non effectuées risque de doublons dans champs index [...]
    Bonjour,

    Voilà un petit moment que je m'arrache les cheveux à essayer de résoudre un problème dans ACCESS, je décide finalement de venir demander de l'aide ...

    Petite explication : j'ai une base de données contenant plusieurs formulaires afin de renseigner des informations sur des patients. J'ai donc un menu principal sur lequel il faut créer l'ID_patient (concaténation de plusieurs autres informations) et à partir de ça, tout les formulaires s'ouvre avec comme ID_Patient celui renseigné sur le menu.
    Toutefois, j'ai deux formulaires renseignant une seule et même table (il m'est impossible de n'en faire qu'un). Ce qui fait que lorsque j'enregistre mon premier formulaire tout est ok, mais lorsque je veux enregistrer le deuxième (qui ajoute donc des données au patient xxx) cela me dit qu'il y a un risque de doublons et que les modifications n'ont pas été enregistrées.

    Je vais donner un exemple, car je n'ai pas l'impression de ne pas avoir été très claire ...
    Imaginons que sur mon formulaire 1 je rentre le nom (Dupont) et le prénom (Paul) de mon patient 1.
    Sur le formulaire 2 je rentre la ville (Paris) de mon patient 1.
    Mon but est que ces informations se retrouvent sur la même ligne (patient 1) de ma table. Ce qui donnerai : ID:1 Nom: Dupont Prénom: Paul Ville: Paris

    Comment faire pour que, lorsque je suis sur mon formulaire 2 il ajoute des informations à une ligne et qu'il n'essaie pas de me créer un doublon impossible ? (Sachant que je l'ouvre déjà en mode modification ...)

    N'hésitez pas à me dire si vous n'avez pas compris. Et merci d'avance à ce qui prendront le temps de maider

    Camille.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue chez nous,

    Tu devrais d'abord expliquer pourquoi ceci :

    j'ai deux formulaires renseignant une seule et même table (il m'est impossible de n'en faire qu'un).

    Comment faire pour que, lorsque je suis sur mon formulaire 2 il ajoute des informations à une ligne et qu'il n'essaie pas de me créer un doublon impossible ?
    Le formulaire 1 crée un nouvel enregistrement.

    Tu dois empêcher Le formulaire 2 de créer un enregistrement (propriété « Ajout autorisé » = non.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 30
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci

    Alors j'ai deux formulaires pour une seule table parce que ma table est très très grande, et qu'il m'était impossible de mettre tout les champs permettant de renseigner les données sur un seul formulaire. J'avais atteint la capacité maximum d'ACCESS en terme de nb de controles (zone de texte, liste, boutons...) par formulaire. J'ai donc, du créer un deuxième formulaire.
    Je suis évidemment consciente que ma table contient un très grand nombre de données et qu'il serait préférable de la décomposer en plusieurs et de faire par la suite des jointures, mais j'ai eu pour consigne de ne faire qu'une seule table.

    Merci votre aide, cela m'a fait progressé mais je n'ai pas résolu totalement le problème (malheureusement )
    Quand je ferme mes formulaires tout est ok maintenant, ca enregistre, mais lorsque je veux fermer la base de données le fameux message d'erreur revient .... Alors que pourtant les modifications ont été prises en compte!

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Difficile de t'aider sans voir sur pièces !

    Désolé.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 11h17
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2012, 09h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 15h24
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 21h34
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 12h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo