salut à tous
mac os X.10.3
j'ai Python 3 installé, pour m'en servir, :
pour éditer j'ouvre mes fichiers programmes individuellement avec Xcode
pour exécuter j'utilise la commande du terminal
je n'ai aucune espèce d'idées de où Python est installé, y a til sur cet ordinateur plusieurs installations de Python, celle que j'utilise est-elle celle par défaut dans mac os X etc.
mon objectif est de travailler avec Scipy qui, si j'ai bien compris, offre une possibilité d'interfacer SciLab via Python (est-ce que je me trompe ?)
je suis donc sur le site http://www.scipy.org/install.html, où l'on me donne deux possibilités :
- une commande terminal
sudo port install py27-numpy py27-scipy py27-matplotlib py27-ipython +notebook py27-pandas py27-sympy py27-nose
qui me répond malheruesement que est une commande inconnue
- l'installation de packages tout prêts contenant Python + SciLab :
Anaconda: A free distribution for the SciPy stack. Supports Linux, Windows and Mac.
Enthought Canopy: The free and commercial versions include the core SciPy stack packages. Supports Linux, Windows and Mac.
Pyzo: A free distribution based on Anaconda and the IEP interactive development environment. Supports Linux, Windows and Mac.
Mes questions sont donc :
1) comment régler le souci de la commande non reconnue dans le terminal
ou
2) si j'installe l'un des 3 packages (et comment choisir parmi les trois), est-ce que je ne vais pas faire un doublon de plus avec l'installation de Python que j'utilise déjà (et les autres qui sont sans doute sur le disque dur)
et aussi :
3) je vois des "27" partout. SciPy n'est pas compatible avec Python 3 ? Je ne pratique que le Python3…
merci de vos éclaircissements ou de vos encouragements, quand on début dans le cambouis ça aide
V.D.
Partager