Bonjour,
Je bosse à la maison et j'ai un petit réseau de 6 PC + 1 NAS.
Il y a 6 PC mais je suis le seul user, les PC sont des postes de travail différent (montage vidéo, salle de lecture pour le client, mon bureau administratif, mon bureau synchro avec Google Drive et autres, le bureau de ma femme (oui ca c'est peut être un début de problème, mon portable, et le fameux NAS...)
Quand le veux ouvrir certains "trucs" qui viennent par exemple du NAS (un image, un son, etc...) j'ai un avertissement qui dit : "Ce fichier vient d'un emplacement non approuvé, voulez vous vraiment l'exécuter ?".
C'est over méga pelant ! Je voudrais virer ce message qui est complètement inutile vu que ce qu'il y a dans le NAs c'est fatalement moi qui l'ai mis (ma femme ne sait même pas ce qu'est un NAS ;-).
Donc je voudrais SANS DIMINUER LA SECURITE VIS A VIS DE "L'EXTERIEUR" faire en sorte que Windows 'voit' le NAS (et les autres HD des autres PC) comme des emplacements surs à exploiter comme ses propres HD locaux.
Cerise sur le gâteau, la fameux NAS n'apparait pas dans l'explorateur de fichier de certains programmes comme par exemple Adobe Première et on ne peut pas faire de glisser déposer depuis le NAS vers ces programmes.
Si ça pouvait du même cout être arranger ce serait top :-).
Bon globalement j'ai une petite idée sur la question, ça doit être un truc genre droits ou users mais je n'arrive à rien.
J'ai créé sur le NAS un user ayant le même LOGIN et PASS que mes LOGIN et PASS Windows mais sans succès.
Pour compléter l'info je suis sous Windows 8.1 et mon NAS est un QNAP 4 baies.
Merci d'avance pour votre aide :-)
A fort bientôt.
Partager