Bonjour à tous,
Je débute en php et en programmation et j'ai besoin de votre aide... si ca ne vous embete pas evidemment. Bon voila mon probleme ou devrais je dire mes problemes:
Probleme 1:
Certaines pages de mon sites nécessitent d'être loggé pour y accéder. Je pense avoir réussi a créer une page de login (loging.php) seulement je n'arrive pas a afficher un message d'erreur quand le login ou mot de passe ne correspondent pas à un membre. J'ai essaye en ajoutant ce code:
mais ca ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 echo "<h5>Mauvais pseudo ou mot de passe. Merci de recommencer</h5>"; dans if($data['password'] != $password) { header("Location: login2.php"); exit; }
Si ca peut vous aider voici le code de la page login.php
etc......
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 <? include("_connexion.php"); if(isset($_POST) && !empty($_POST['username']) && !empty($_POST['password'])) { extract($_POST); $sql = "select password from members where username='".$username."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_assoc($req); if($data['password'] != $password) { header("Location: login.php"); exit; } else { session_start(); $_SESSION['username'] = $username; header("Location: mon_compte.php"); } } mysql_close(); ?> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="mystyle.css" /> <title>Login : ouvir une session</title> </head> <body> <table align="left" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="900"> <tr> <td colspan="2"> <h1>Ouvrir une session</h1> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <h3>Entrez votre pseudo et votre mot de passe</h3> </td> </tr> <tr> <td width="50%" valign="top"> <table align="center" cellpadding="0" cellspacing="10" border="0" width="100%" > <tr> <td id="yellowtd"> <h2>Vous êtes déjà membre ?</h2> <p>Entrez votre pseudo et votre mot de passe pour ouvrir une session. </p> <form action="login.php" method='post'> <table align="center" border="0"> <tr> <td><p>Pseudo</p></td> <td><input type="text" name="username" maxlength="20"></td> </tr> <tr> <td><p>Mot de passe</p></td> <td><input type="password" name="password" maxlength="20"></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Ouvrir une session"><br /> <a href="pseudo_oublie.php">Mot de passe ou pseudo oublié ?</a></td> </tr> </table> </form>
Ou est ce que je me trompe?????
Probleme 2
Quand un utilisateur arrive sur une page protegee et que celui-ci n'est pas connecte je le renvois vers la page login.php en utilisant ce code pour verifier s'il est connecte:
Meme si j'ajoute
1
2
3
4
5
6
7
8 <? session_start(); if(!isset($_SESSION['username'])) { header("Location: login.php"); exit; } ?>
sous header le message ne s'affiche pas mais mon vrai probleme est d'arriver a rediriger l'utilisateur vers la page qu'il essayait d'acceder avant d'etre logge. Pour l'instant je le redirige vers la page mon_compte mais je n'arrive pas a le rediriger vers la page protegee qu'il essaie d'acceder.
1
2 echo '<h5>Vous devez vous identifier pour accéder à Mon Compte</h5>';
Pouvez vous m'aider surtout pour le 2eme probleme
Merci d'avance
dolf13
Partager