IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XSL/XSLT/XPATH XML Discussion :

[xsl fo] Appliquer un style "Word" à une transfo FO


Sujet :

XSL/XSLT/XPATH XML

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [xsl fo] Appliquer un style "Word" à une transfo FO
    Bonjour à tous,

    je suis prié de faire une étude de faisabilité sur une demande utilisateurs:

    Actuellement, un fichier XML est transformé, via XSL FO en un fichier formaté rtf, visualisable sous word. La transfo permet, via le parcours du XML, de générer une table des matières, et le document est décomposé en Titres et sous-titres (1, 1.1, 1.1.1, 2, ....). Il s'agit cependant d'un texte à plat, par exemple les titres ne sont pas des titres "word" (Titre 1, titre 2,...), avec option "numérotation" cochée, et la table des matières est indépendante du reste du doc, il ne s'agit pas d'une table des matières type "word" que l'on peut mettre à jour en fonction de la structure du doc ... et bien ces chers utilisateurs souhaiteraient disposer de ces fonctionnalités.
    En parcourant le forum j'ai vu que revenait souvent l'utilisation de WordML, afin de décrire du word "pur" en XML (et vice et versa) Mais les PC sont du Word 2000 et cela ne sera pas possible. En plus je pense que cela conduirait à reprendre tout le XSL existant, ce n'est pas le but.

    Donc ma question, enfin : Est-ce que le XSL FO permet de créer ce type de structures (Tables des matières, titres). j'ai peur que non, mais avant de renvoyer dans les 22, je préfèrais vous faire part de mon pb.

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Bonjour,

    les processeurs FO ne générent que des formats génériques et portables, comme RTF et PDF. Peut-être qu'à l'avenir ils généreront des document au format OpenDocument, encore que la relation FO <-> Structures OpenDocument ne soit pas évidente à établir.

    Pour ton problème précis, à part le passage à Word 2003 et la génération de WordML, je ne vois guère qu'un post-traitement codé en VBA du RTF dans Word...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci Grand Father, je vais maintenant aller prier pour cette idée stupide tombe à l'eau ...

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Salut,

    Microsoft a annoncé au début de l'année que pour garantir la compatibilité de Offfice 2007 (actuellement en béta 2 et téléchargeable gratuitement) qu'ils allaient publié un add-in pour Office 2000 à 2003 permettant de lire les fichiers Word 2007 XML (WordML (de Office 2003) améliorés).

    La béta 2 de Office 2007 est sortit il y a quelques jours mais cette add-in est à voir toujours introuvable! Cela peut-être une piste sachant que la version final sortira en Novembre cette add-in le devrait aussi.

    ++

    Thierry
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2015, 10h05
  2. [XL-2007] Appliquer un style bords arrondis sur une image
    Par nanousik dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2014, 10h45
  3. Appliquer un style à un élément d'une iFrame ?
    Par kolbek dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2011, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo