Salut,
Il y a un petit truc tout simple que je n'arrive pas à faire et que je ne trouve pas dans la FAQ ni dans les posts du forum (ça doit être trop simple à mon avis).
Voila, j'ai 2 tables T_agent et T_ville
les champs de T_agent sont :<ul><li style="">- index1</li><li style="">- nom</li><li style="">- ville1</li><li style="">- age</li></ul>
index1 est la clé en NumAuto, le reste en texte
les champs de T_ville sont :<ul><li style="">- index 2</li><li style="">- ville2</li><li style="">- cp</li></ul>
index2 est la clé en NumAuto, le reste en texte
J'aimerais que, dans le formulaire de saisie des nouveaux enregistrements de la table T_agent, si on entre une ville qui n'existe pas dans la table T_ville, alors le formulaire T_ville s'ouvre, on remplit le nouvel enregistrement correspondant à cette nouvelle ville, puis quand on le ferme, qu'au retour sur notre formulaire T_agent, la liste des villes se soit mise à jour et que la nouvelle valeur soit dans la case.
Voila, c'est tout con, ça doit être utilisé dans toutes les bases access à mon avis un truc de ce genre mais je ne vois pas.
Par contre, je ne sais pas s'il faut que mon champ ville2 de ma table T_ville soit la clé primaire ou pas nécessairement.
Merci de vos réponses et a+
Partager