IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

[débutant servlet][j2ee][Tomcat?] j2ee suffisant pour développer des servlets?


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut [débutant servlet][j2ee][Tomcat?] j2ee suffisant pour développer des servlets?
    Bonjour!
    Je suis débutante en servlet et j'aurais bien besoin d'aide :

    Je suis chargée de développer un servlet dont l'unique fonction est de réceptionner un formulaire HTML (enfin surtout ses paramètres) et d'effectuer un traitement pur Java (analyse d'un text area, changement de sa valeur, retour au client).

    C'est la première fois que je développe un servlet et j'ai lutté pour comprendre de quels outils j'ai besoin.
    J'ai installé le j2ee sdk 1.4, et je développe sous Eclipse (auquel j'ai ajouté la lib pour les servlets). J'ai lancé le serveur par "Programmes>Sun>AppServer>Demarrer serveur par défaut".
    J'ai voulu tester une 1ere servlet HelloWorld (placé dans "Sun\AppServer\domains\domain1\docroot\Julia")

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    import java.io.*;
     
    import javax.servlet.*;
    import javax.servlet.http.*;
     
    public class JuliaServlet extends HttpServlet
    {
        public void doGet(HttpServletRequest req,HttpServletResponse res) throws ServletException,IOException
        {
            res.setContentType("text/html");
            PrintWriter out=res.getWriter();