IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Question sur les instructions


Sujet :

C

  1. #1
    Débutant  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 122
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut Question sur les instructions
    Bonjour tout le monde

    Je suis entreint de faire un projet puissance 4.

    J'ai un question concernant les instructions, je souhaiterais si possible les réduires.

    Exemple:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    if(e.game=='a')
    {
     e.p4[i][j]='R';
     
        if( e.p4[i+1][j])=='*')
           {
              e.p4[i+1][j]='R';
                 e.p4[i][j]='*';
           }
     
                   if (e.p4[i+2][j])==='*')
                   {
                e.p4[i+2][j])='R';
                      e.p4[i+1][j])='*';
    
                      }
     
     
    }
    ci-de dessus est un petiti exemple, je dois faire c'est instruction indifinement.

    je vous rappelle qu'un tableau de puissance 4 à 6 lignes et 7 colonnes.

    J'avais pensé faire une boucle, mai je ne vois pas comment.

    Avez vous une solution?

    Merci

    Cordialement

    A bientôt

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par argon
    ci-de dessus est un petiti exemple, je dois faire c'est instruction indifinement.
    Ne compile pas.
    Ceci compile :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
     
    int main()
    {
       struct
       {
          int game;
          int p4[2][2];
     
       }
       e =
          {
             0
          } ;
     
       int i = 0;
       int j = 0;
     
       if (e.game == 'a')
       {
          e.p4[i][j] = 'R';
     
          if ( e.p4[i + 1][j] == '*')
          {
             e.p4[i + 1][j] = 'R';
             e.p4[i][j] = '*';
          }
     
          if (e.p4[i + 2][j] == '*')
          {
             e.p4[i + 2][j] = 'R';
             e.p4[i + 1][j] = '*';
          }
       }
       return 0;
    }
    Sinon, ton problème est un problème d'algo. Ton jeu a une regle, et il faut transcrire cette regle en algo. Le bon forum est Algorithmes

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 240
    Points
    4 240
    Par défaut
    et il est censé faire quoi ton code ? trouver le premier emplacement de libre pour un jeton ?

  4. #4
    Débutant  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 122
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Re


    oui trouver un emplacement contenant * sur la ligne inferieur.

    A+

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par argon
    trouver un emplacement contenant * sur la ligne inferieur.
    C'est pas très clair. Tu veux dire

    "Déterminer si la ligne inférieure contient un '*' ?"
    "Déterminer si la ligne inférieure contient un ou plusieurs '*' ?"
    "Déterminer si la ligne inférieure contient des '*' consécutifs ?"
    "Déterminer si la ligne inférieure contient N '*' consécutifs ?"

    Je ne connais pas ce jeu et je ne veux pas le connaitre. C 'est à toi de t'exprimer clairement. Ca fait aussi partie du métier...

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Pragmateek
    Homme Profil pro
    Formateur expert .Net/C#
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 635
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur expert .Net/C#
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 635
    Points : 3 958
    Points
    3 958
    Par défaut
    Avec une boucle "for".

  7. #7
    Débutant  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 122
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Bonjour tout le monde

    Je vais vous expliquer plus clairement.

    Dans le programme de puissance 4 que je réalise il y a un tableau de 7 lignes et de 7 colonnes

    la premier ligne affiche les lêttre A,B,C,D,E,F,G qui correspondront au clonne à jouer.

    Le jeu doit pouvoir se jouer en mode un joueur ou deux joueur.

    Le jeu se joue avec des jetons rouge et bleu.

    Les * signifis que les case du tableau sont vides

    Je pensé faire un boucle tant que jusqu'a un gagnant.

    A l'interieur de la boucle tant que faire un si et à l'interieur for pour chaque colonne joué.

    ce qui fera beaucoup de lignes.

    Y a t'il un moyen de réduir le code.

    Merci

    Cordialement

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Petite question sur les performances de Postgres ...
    Par cb44 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2004, 13h49
  2. question sur les vertex buffer et index buffer
    Par airseb dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2003, 02h38
  3. question sur les variables globales et les thread posix
    Par souris_sonic dans le forum POSIX
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2003, 13h59
  4. Question sur les handles et les couleurs...
    Par MrDuChnok dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2002, 08h45
  5. question sur les message box !
    Par krown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo