bonjour,
je cherche a supprimer les guillemets ( " ) d'une chaine. Mon probleme est que je ne sais pas comment utiliser les fonctions avec un tel parametre.
Merci pour vos reponses
bonjour,
je cherche a supprimer les guillemets ( " ) d'une chaine. Mon probleme est que je ne sais pas comment utiliser les fonctions avec un tel parametre.
Merci pour vos reponses
c'est à dire?
heu tu peux nous apporter plus de précision???
a quoi ressemble cette chaine et de quelles guillemets tu parle? a l'interieur ou autour?
Si tu veux supprimer tes guillemets en debut et fin de chaine alors la fonction trim est faite pour toi
http://fr2.php.net/trim
la chaine en question est du code html dont je veux retirer les guillemets pour pouvoir la mettre dans une $var
les guillemets sont donc a l'interieur de la chaine
code?
peu importe le code html je cherche a faire ceci pour gagner du temps. il y en aura plusieurs dtf
ouai mais on aimerai bien savoir a quoi ressemble ta chaine pour voir je crois que le mieu si tu veut faire vite et précis tu concatene tu teste ta chaine caractere par caractere si il y a un caractere normale tu le met a la suite des autre si c'est un guillemet tu passe a la suite après ton $var contien ta chaine sans les guillemets
ok mais.... comment je sais si c'est un guillemet ???Envoyé par scorpking
$var[i] == " " " ;
???
$var[i] == "\"" ;
Non ?
Tout a faitEnvoyé par Sylvain71
il te faut antislasher ton " et y'a aucun souci
oki niquel comme ca
merci a tous
[edit]
ca ne marche que pour du texte, dans le cas de mon code html, il est execute a lecran....
jai donc rajoute un htmlentities qui ne resoud rien car maintenant les " sont toujours la ( mais le code nest pas execute)
que dois je faire ???
mon code... desole pour langlais pourri
[/edit]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 //recup the string by post method $code=$_POST["code"]; //remove the antislashe of the specific characters contained by the variable $code=STRIPSLASHES($code); //a tab with each field containing a part of $code //for each doublequotes founded in the variable, a new field is created $tab=explode(" \" ", $code); for($i=0; isset($tab[$i]); $i++) { if($tab[$i]!="\"") { $tab[$i] = htmlentities($tab[$i]); echo $tab[$i]; } } //autre version autant foireuse ou je tente de remplacer les " par du vide $code=str_replace(" \" ", "", $code); echo htmlentities($code);
2 solutions :
- Supprimer tes " avant de faire le htmlentities.
- Supprimer la chaine correspondant au caractère html " (c'est à dire "après le htmlentities.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if($tab[$i]=="\"") { } else { $tab1...(et j'ai la flemme de chercher comment tu rajoute le caractere a la fin de ta variable:P ) } $tab[$i] = htmlentities($tab[$i]); echo $tab1;
ça devrait marcher ça
ca marche comme ca, merci encore !!Envoyé par Sylvain71
Partager