bonjour
je voudrais juste savoir quel est le code visual basic
qu'access utilise pour envoyer les données d'une requete vers excel
quand on fais: outils->liaisons->Exporter vers MS EXCEL
merci
bonjour
je voudrais juste savoir quel est le code visual basic
qu'access utilise pour envoyer les données d'une requete vers excel
quand on fais: outils->liaisons->Exporter vers MS EXCEL
merci
Bonjour,
Comme tout les exports :
Attention il ne s'agit pas d'Automation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DoCmd.OutputTo ...
Cordialement,
en fait, j'ai envi de créer un bouton qui alimente directement un fichier excel
je veux exporter les données d'une requete sur ce fichier!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 DoCmd.OutputTo(acOutputQuery, "CATALOGUE CLIENT Requête", acFormatXLS, "o:\technique\GESTION TECHNIQUE\ventes de gas-oil.xls", True)
pourquoi ca pose un souci sur ce code???
J'ai cassé ma boule de cristal et depuis le H5N1 j'ai plus le droit de faire des sacrifices de poulets... donc mon art divinatoire n'est pas au top en ce moment.
Peux-tu nous en dire plus sur ton problème ?
message d'erreur, résultats erronés ...
dsl il faut que je m'efforce de préciser un peu plus
passer par outils liaisons office, ca me plait pas et en plus on controle pas le fichier de destination excel!
donc l'idée, c'est que
1 - l'utilisateur parametre les dates de sa requete
3 - l'utilisateur clique ensuite sur le fameux bouton que je programme (enfin essaie de programmer)
4 - excel s'ouvre et toutes les données de la requête sont placées dans un fichier précis sur une feuille précise à un endroit précis.
Est ce que tu pourra nous faire partager le code de ton bouton quand tu aura fini?
J'ai également un problème de requete et d'export vers excel. Cela m'aidera peut-être.
Merci
mis à part le point 2 qui reste obscur le point 4 t'oblige à passer par de l'automation (controle d'excel par Access).Envoyé par T'chab
En effet de mémoire la commande outputto ne permet pas d'insérer les valeurs transférées à l'endroit précis d'une feuille précise.
Voici un bout de code qui pourrait t'inspirer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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38 dim myitem as object ' ### ouvre la requete avec la SQL select Set r = CurrentDb.OpenRecordset(strSql, dbOpenSnapshot, dbForwardOnly) ' ### compte le nombre de champ à copier (initialise le compteur c ) c = r.Fields.Count ' ### ouvre la feuille excel Set myitem = GetObject(Environ("USERPROFILE") & "\" & namfile) ' ### nettoie la feuille ouverte myitem.Worksheets(1).Rows("2:65536").ClearContents ' ### ligne commence en L2 l = 2 ' ### tant que la query n'est pas EOF traite chaque record Do Until r.EOF ' ### pour chaque champ du record courant (c) For i = 1 To c ' ### copie le contenu dans la cellule correspondante myitem.Worksheets(1).Cells(l, i) = r(i - 1) Next i ' ### record suivant r.MoveNext ' ### ligne xls suivante l = l + 1 Loop ' ### autofit ???? myitem.Worksheets(1).Rows.AutoFit ' ### rend la feuille visible myitem.Application.Visible = True ' ### active la fenetre windows 1 ??? myitem.Windows(1).Visible = True ' ### ferme le record r.Close ' ### sauve la feuille excel myitem.Save ' ### ferme l'objet xls Set myitem = Nothing
merci loufab,
j'ai fait un peu de recherche de mon côté
j'ai trouvé aussi un bon tutoriel de caféine!!!
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/excel/
en tout cas, mon cher loufab, ton code va bien m'inspirer...
ca va coder dur!!!
Oui le tuto de Cafeine est incontournable car il explique la méthode pas à pas ce que mon code (brut) n'explique pas.
Je te conseille de suivre le code de Maitre Caf...
Cordialement,
j'ai commencé par faire simple
voici mon code
J'ai pas d'indic sur l'aide d'access
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 DoCmd.OutputTo acOutputQuery, _ "CATALOGUE CLIENT Requête", _ acSpreadsheetTypeExcel9, _ "Clients.xls", _ True
quand j'execute, access m'envoi un msg box
"les formats qui vous^permetent d'exportet les données sont manquants de la base de registre windows"
D'une part à tu Office et Excel installé ?
d'autre part Excel 9 correspond à la version 2000,
10 pour 2002... etc
Si tu as une version antérieure il te faut changer ce paramètre.
microsoft excel est présent sur office
j'ai essayé tous les numéros de 1 à 20 et tjs pas moyens
Je pense que tu as (ou la personne qui a) installé office en mode standard. Quand on fait du developpement ACCESS il faut faire une installation personnalisée pour rajouter des options d'exports, l'aide en ligne vba et beaucoup d'autres choses.
Relance ton setup office et rajoute les formats d'export manquants. Si il sont déjà présent fait une réparation.
Cordialement,
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