Bonjour a tous,
Quelle serait la syntaxe pour cette fonction :
Si dans la colonne B il existe des cellules dont la couleur est RGB(255, 255, 102)
Alors j'enleve le fond de ces cellules
Fin du si
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour a tous,
Quelle serait la syntaxe pour cette fonction :
Si dans la colonne B il existe des cellules dont la couleur est RGB(255, 255, 102)
Alors j'enleve le fond de ces cellules
Fin du si
Merci d'avance pour votre aide
Salut
Quel est le problème ? même pas un essai de code ?
++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub moinscouleur() Dim TheCell As Range Feuil1.Range("C2").Interior.Color = RGB(255, 255, 102) For Each TheCell In Feuil1.Columns(3).Cells If TheCell.Interior.Color = RGB(255, 255, 102) Then TheCell.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Next End Sub
Qwaz
MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
Le monde dans lequel on vit
Ma page perso DVP
Dernier et SeulTutoriel : VBA & Internet Explorer
Dernière contribution : Lien Tableau Structuré et UserForm
L'utilisation de l’éditeur de message
Ha si si bien sur j'avais essaye evidemment
Merci de ta reponse je vais l'essayer
1
2
3
4
5 If Columns("G").Interior.Color = RGB(255, 255, 102) Then Columns("G").Clear End If
Salut
Si tu utilises Clear, c'est toute la mise en forme et le contenu de ta cellule qui sera remise par défaut pas uniquement la couleur. Après tout dépend ce que tu recherche exactement.
J'ai fait une boucle sur la totalité des cellule de la colonne... ce qui ne devrait jamais être fait mais je n'ai pas assez d'information pour faire mieux, les cellules en question ont elles toutes un contenu ?
Si les cellules risquent d'être vide mais en couleur tu peux faire comme cela.
Si les cellules ont forcement un contenu, il y a des solutions plus élégantes car dans le code précédent si la colonne B s'arrête à la ligne 5 mais que la colonne G va jusqu'à la ligne 4000, alors la boucle se fera de B1 à B4000... ce qui n'est pas très efficient.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub moinscouleur() Dim TheCell As Range 'Place une couleur pour faire un teste de la boucle qui suit Feuil1.Range("B2").Interior.Color = RGB(255, 255, 102) 'UsedRange retourne une selection de range qui englobe toute les cellules ayant subit une modification 'On utilise ici UsedRange pour connaitre la ligne la plus basse qui est utilisée dans le fichier 'L'avantage avec UsedRange est que si la cellule est vide, elle sera tout de même prise en considération For Each TheCell In Feuil1.Range("B1", Feuil1.Cells(Feuil1.UsedRange.Rows.Count, "B")).Cells ' Feuil1.Columns(3).Cells If TheCell.Interior.Color = RGB(255, 255, 102) Then TheCell.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Next End Sub
Voila un code qui fonctionnera à condition que les cellules de la colonne B aient un contenu, du moins celles qui ont le format colorimétrique que tu souhaites modifier.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub moinscouleur() Dim TheCell As Range 'Place une couleur pour faire un teste de la boucle qui suit Feuil1.Range("B2").Interior.Color = RGB(255, 255, 102) 'On boucle de B1 jusqu'à la dernière cellule de la colonne B ayant une cellule non vide For Each TheCell In Feuil1.Range("B1", Feuil1.Cells(Feuil1.Rows.Count, "B").End(xlUp)).Cells If TheCell.Interior.Color = RGB(255, 255, 102) Then TheCell.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Next End Sub
++
Qwaz
Ma page perso DVP
Bonjour
je crois me souvenir que ces dernier mois une discussion similaire en a fait l'object
je n'en suis pas sur mais je crois que c'est Mercatog qui avais répondu
il était question dans sa réponse de "find format"
en tapant ce pseudo dans la recherche tu devrais retrouver ce post très facilement
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Salut
Ah oui, je n'y avait pas pensé.
en effet lorsqu'on fait un Ctrl+F pour faire une recherche dans un document Excel, il est possible de rechercher des cellules ayant un format particulier.
Si tu ne retrouve pas le poste en question, un petit enregistrement de macro devrait bien dégrossir le travail Tchapeto.
++
Qwaz
Ma page perso DVP
Bonjour,
depuis la version 2007, c'est aussi possible via un simple filtre …
_____________________________________________________________________________________________________
Je suis Charlie, Bardo, Sousse
re
sur MSDN c'est ici https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../ff837616.aspx
bon moi je l'ai essayé et j'ai un message d'ereeur "variable non defini dans la ligne "find"
sinon MarL a suggéré les filtres
un exemple
filtre les ligne ou il y a des cellule avec la couleur rouge(chez moi ne fonctionne pas!!)
1
2
3 Dim derlig As Long derlig= Cells(Cells.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row ActiveSheet.Range("A2").Resize(derlig , 1).AutoFilter Field:=2, Criteria1:=RGB(255, 0, 0), Operator:=xlFilterCellColor
je continu ma recherche
après test celle ci fonctionne
si je remplace "cells" par "range ("C1:C10")" ca plante "méthode range a échoué"
1
2
3 Sub test() ActiveSheet.Cells.AutoFilter Field:=3, Criteria1:=RGB(255, 0, 0), Operator:=xlFilterCellColor End Sub
pareil si je met "columns(3)"
pareil si je met column(3).cells"
je n'ai pas d'explication si une âme charitable veux bien intervenir
edit:
j'en ai trouvé une autre
mais c'est pire je n'ai pas d'erreur mais j'ai rien du tout
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub FindYellowCells() Dim YellowCell As Range, FirstAddress As String Const IndicatorColumn As String = "B" 'Columns(IndicatorColumn).ClearContents ' The next code line sets the search for Yellow color... the next line after it (commented out) searches ' for the ColorIndex 6 (which is usually yellow), so use whichever code line is applicable to your situation 'Application.FindFormat.Interior.Color = vbYellow Application.FindFormat.Interior.ColorIndex = 6 Set YellowCell = Range("b1:b20").Find("*", After:=Cells(1, 2), SearchFormat:=True) If Not YellowCell Is Nothing Then FirstAddress = YellowCell.Address Do Cells(YellowCell.Row, 1).Value = "X" Set YellowCell = Range("b1:b20").Find("*", After:=YellowCell, SearchFormat:=True) 'If YellowCell Is Nothing Then Exit Do Loop While FirstAddress <> YellowCell.Address End If End Sub
et n'oublie pas de voter
Bonjour,
avec .find :
eric
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub suppCouleur() Dim c As Range Range("B2,B7,B11,C5").Interior.Color = 255 ' pour test Application.FindFormat.Interior.Color = 255 With Columns("B:B") Set c = .Find(What:="", SearchFormat:=True) 'Debug.Print If Not c Is Nothing Then Do 'Debug.Print c.Address c.Interior.Color = xlNone Set c = .Find(What:="", After:=c, SearchFormat:=True) Loop While Not c Is Nothing End If End With End Sub
Bonjour et merci eric!
comme dans mes exemple je n'utilisais pas findnext l'argument after devait aussi être a jour
je devais être fatigué hier soir
'c doit être la précédente occurrence
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part After:=c
purée j'ai honte![]()
et n'oublie pas de voter
Re,
En fait le .findnext n'a pas l'air de fonctionner terrible avec SearchFormat:=True, enfin je n'ai pas réussi.
D'où ré-utilisation de .find avec After:=c, SearchFormat:=True
eric
Bonjour,
Pourquoi s'arrêter au Find et pas essayer Remplacer ?
Via l'enregistreur de macros, c'est du tout cuit!
re
en fait le find next ne fonctionne pas du tout dans ce cas de critere visiblement
meme en ayant utiliser une variable pour le after
c'est quand même curieux
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub test() With Columns("B:B") Set c = .Find(What:="*", SearchFormat:=True) If Not c Is Nothing Then firstAddress = c.Address Set first = c Do 'Debug.Print c.Address c.Interior.Color = xlNone Set c = .FindNext(What:="*", After:=first, SearchFormat:=True) Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress End If End With End Sub
et n'oublie pas de voter
ben oui
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Application.FindFormat.Clear With Application.FindFormat.Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = RGB(255, 255, 102) .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Application.ReplaceFormat.Clear With Application.ReplaceFormat.Interior .Pattern = xlNone .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Feuil1.Range("B:B").Replace What:="", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:= _ xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=True, ReplaceFormat:=True
J ai essayé avec l enregistreur et en aucun cas avec 2007 j obtiens un code similaire de près ou de loin
et n'oublie pas de voter
pas loin le code issue d'un enregistrement 2007:
Procédure :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Macro3() ' ' Macro3 Macro ' ' With Application.FindFormat.Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 65535 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With With Application.ReplaceFormat.Interior .Pattern = xlNone .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Cells.Replace What:="", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:= _ xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=True, ReplaceFormat:=True End Sub
Bandeau Acceuil/Rechercher et Sélectionner/Remplacer
ne rien mettre dans Rechercher et remplacer
Cliquer sur le bouton Options >>>
puis modifier les couleur de fond pour le format de la zone de recherche et de la zone de remplacement (Attention il faut absolument faire une modification pour qu'excel enregistre quelque-chose ! le mieux et d'effectuer une première recherche/remplace avec d'autre couleurs avant de débuter l'enregistrement.)
cliquer sur Remplacer tout...
et voilà le code obtenu.. j'ai juste rajouter un ClearFormat pour ne pas dépendre des précédente recherche/remplace ...
autant pour moi Merci bbil
après nettoyage du code ca donne ca
je n'utilisais pas remplacer mais rechercher
1
2
3
4
5
6 Sub Macro2() With Application.FindFormat.Interior: .Color = 255: End With With Application.ReplaceFormat.Interior: .Color = xlnone: End With Cells.Replace What:="", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:= _ xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=True, ReplaceFormat:=True End Sub
c'est assez intéressant dans le sens ou si on peut en obtenir le range(.....).address ca rend pratiquement caduque la fonction find/findnext
je vais faire des essais![]()
et n'oublie pas de voter
With Application.FindFormat.Interior: .Color = 255: End With
Restons simple
eric
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.FindFormat.Interior.Color = 255
je sais c'est bizarre
mais chez moi sens le with ca plante
et n'oublie pas de voter
Partager