Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je dois implémenter le protocole de routage adhoc SPEED (réalisé pour les systèmes en temps réels) au simulateur de réseau NS2. Etant tout à fait nouveau dans le domaine, j'ai d'abord appris à coder un script TCL simple pour utiliser NS2. Puis j'ai jeté un oeil aux fichiers sources. Et avant de commencer réellement le sujet, je comptais regarder de plus près le protocole DSDV, déjà implémenté au simulateur.
Malheureusement, je n'y comprend vraiment rien. De un, je suis nouveau et très peu habitué en ce qui concerne la programmation orienté-objet. Des tas de notions ne sont absolument pas familière avec moi, malgré le fait que j'ai suivi un tutoriel (très rapidement, histoire de connaître les syntaxes, etc...).
De plus, le code a été réalisé par des professionnels : extrêmement peu de commentaires sont présent dans le code.
Voilà, je suis un peu perdu actuellement, je n'arrive vraiment pas à comprendre les fichiers sources du protocole DSDV, et j'ai encore moins d'idées concernant la question : Comment je vais implémenter le protocole SPEED ?
Du coup, je suis preneur si vous avez des conseils, des méthodes pour comprendre les fichiers sources du DSDV, ou une expérience à propos de l'implémentation de protocole.
Cordialement,
Partager