Bonjour,

J’essaie de realiser un maillage sous arcgis et de le convertir en fichier.grd sous matlab. J’ai téléchargé une toolbox qui devrait normalement me permettre de le faire.
Je réalise mon maillage sous argis et l’enregistre sous le format .shp

Une fonction de la toolbox permet de lire ce fichier et d’enregistrer les données et métadonnées dans une structure R.
Les données qui m’interessent sont les données BoundingBox. Pour chaque carré de mon maillage, les limites sont enregistrées dans BoundingBox. Par exemple

R(1).BoundingBox = [2.3101 1.3673 ; 2.3129 1.3709] = [xmin ymin ; xmax ymax] pour la première maille
R(n).BoundingBox = [2.4101 2.3673 ; 2.4129 2.3709] = [xmin ymin ; xmax ymax] pour la nième maille

Jusque là tout va bien. Le souci vient ensuite. Pour utiliser la fonction qui me permettra d’écrire le maillage en .grd, il faudrait que j’ai une matrice avec les coordonnées de x et une avec les coordonnées de y pour chacun des points de mon maillage (genre meshgrid). Pour comprendre réellement le problème, je vous laisse admirer mon maillage qui n’est pas un rectangle… Idealement, il faudrait que les trous soit des NaN…. Nom : forum.png
Affichages : 212
Taille : 111,4 Ko

Si vous connaissez une façon plus simple de convertir un shapefile en fichier .grd, je suis preneuse !!

Je suis désolée si ce n’est pas clair. Je répondrais volontiers à vos questions pour clarifier mon problème.
D’avance, je vous remercie pour votre aide !!!