Envoyé par
spyserver
Pr moi le bilan est plus sombre une de mes cartes réseaux (Intel) ne veut plus se reinstaller (l'installation du driver officiel bug) et installation par driver générique OK mais la carte n'apparait plus ds les connexions réseaux ... super !
La superbe appli flvto ne fonctionne plus non plus, mon écran de boot n'apparait plus et lorsque je tente d'arrêter le système via le menu démarrer celui redémarre génial (après un freeze de quelques secondes en prime) ! j'ai déjà tenté qq astuces (notamment avec la veille hybride) mais rien n'y fait, de plus bien entendu l'appli permettant de mettre à jour le bios est elle aussi incompatible ...
Concernant la désinstallation d'une appli il semble y avoir plusieurs moyens d'y arriver (avec plusieurs fenetres differentes) et même si on passe par la méthode la plus simple : recherche de l'appli ds le menu -> clic droit "Désinstaller" cette action ouvre simplement la liste des programmes il faut donc recliquer pr desinstaller (une aberation) ! Sans parler des applis "stores" qui elles aussi sont bugger (je pense à flvto notamment) et qui ne servent à rien sur un PC de toute façon (puisque développer pr tablette)
J'ai aussi certains répertoires qui mettent plusieurs dizaines de secondes avant de s'afficher (génération d'un index, scrutation, collecte) on ne sait pas ce qu'il fou mais c'est très long !!!
Bref vouloir tout faire avec un seul OS c'est bien mais faudrait peut être désactiver tous les menus redondants etc. et surtout offrir une compatibilité sans faille avec les programmes legacy pourtant très connus ainsi que les drivers.
Ah oui et je parle pas aussi du waketimer définit avec teamviewer et qui sort le pc de veille toutes les heures (une horreur) et sans parler des minuteries et autres périphériques tous réinitialisés pr sortir windows de la veille (on doit se taper la vérification de ts les périphériques un par un pr voir leur gestion de l'alimentation) et même la maj dont parle cet article semble avoir fait sortir ma machine cette nuit de veille (je n'ai pas pu voir la source du réveil dans l'observateur d'événements : inconnue) !!!
(Mon PC est récent je précise < 2 ans)
Bref c'est loin d'être un cadeau en ce qui me concerne, je vois bien que les expériences sont très differentes suivants les utilisateurs, je suis peut être mal tomber mais pr le moment cet OS est moins stable que windows 8.1 dans mon cas.
Partager