Envoyé par
AliusEquinox
Microsoft devra vous remercier de la publicité que vous faites gratuitement sur leur produit qui soyons honnête est un enfumage marketing, comme la plus part de ce qui se fait dans le domaine à vrai dire.
Mais allez-y, Installez donc leur toute dernière version, satisfaites votre petite pulsion égoïque si cela vous chante. Dans quelques temps vous ne vous en soucierez même plus et attendrez comme de bon vieux moutons que l'on vienne remplir votre gamelle des nouveaux produits "high-tech" en vogue. Téléchargez donc la mise à jour, prenez votre petite dose de soma tant attendue et réjouissez vous en !
A coté de ça, des développeurs honnêtes se cassent la tête pour pondre des programmes ouverts, documentés et en libre accès sur Internet. Ces programmes dont la plupart des gens ignore encore totalement leurs existences (quoi qu'en ce qui concerne les profanes, je dirais qu'ils sont partiellement excusables). Il est tellement préférable d'avoir à cliquer sur trois boutons pour voir une machine se faire étrangler par les programmes Microsoft, augmentant par ailleurs le contrôle et le pouvoir d'une multinationale peu scrupuleuse du respect de leurs utilisateurs (et de leurs employés) et aux objectifs obscurs, réduisant ainsi les possibilités de choix à zéro.
Et si seulement cela n'était pas propre à microsoft. En faisant cela, vous faites de la démocratie un régime où la majorité préfère avoir les pieds et les mains liées à une technologie qui les emmène grand train vers le futur qu'ont imaginé pour vous les têtes pensantes de ces multinationnales.
Partager