Je l’utilise déjà
Je vais migrer dès que possible
Je vais migrer dans quelques mois/semaines
Je vais migrer juste parce que c’est gratuit pour moi
Je vais migrer lorsque les premiers correctifs auront été publiés
Je vais migrer si je n’ai pas le choix
Peut-être bien, je ne sais pas trop
Jamais
Migration effectuée ce weekend sans aucune difficulté. Globalement l'interface est plus unifiée que sous windows 8 tout en gardant la fluidité de l'ensemble. J'en suis donc satisfait pour l'instant.
Je l'utilise déjà sur un ordinateur de bureau.
Un peu déroutant après XP, on voit qu'il a été pensé pour le tactile.
Stable pour le développement pour le moment.
Un peu trop lié aux réseaux sociaux. Il paraît que c'est dans l'air du temps...
Bel OS pour la ménagère de moins de 50 ans !
Par contre, bonjour la sécurité de la vie privé pour une entreprise !
Comme déjà dit, un vaporware avec un bel emballage plein de zoulies couleurs.
Qui a dit : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit" ?
Quelqu'un qui n'a pas tout compris.
- Windows 10 n'est pas gratuit, c'est sa mise à jour à partir de Windows 8 et 7 qui est gratuite ... pour un temps. Pour un grand nombre de gens, ça reste payant.
- A l'inverse, The GIMP, OpenOffice/LibreOffice, Apache ... et bien d'autres sont OpenSource, libre, gratuits et en plus sans PUB, ni portes dérobées, ni envoie de données personnelle où que ce soit.
- Il ne faut pas généraliser les méthodes Google à l'ensemble de l'informatique.
J'avais réservé pour les 2 Ordis, j'ai réussi a annuler sur un mais pas sur le 2ieme.
Pour être admin faut un utilisateur Compte Hotmail (live,outlook,etc..), pour les jeux ça se passe sur le store (Microsoft) gratuit avec publicité et $1,49 par mois sans publicité. Allô gratuité, et comme j'ai l'intention de changer la carte mère et le CPU prochainement, le Windows 10 qu'on me donne est attaché a l'ordi donc la licence ne sera plus valide. Le Windows 7 Pro que je possède est un version
Boite. Donc je retourne a windows 7 qui en principe se termine en janvier ou février 2020.
J'ai Windows 7 depuis Oct 2009, en 6 ans 2 ou 3 BSOD. En ce moment si vous êtes sur IOS ou Android vous êtes épiés par un des 3.
Sergemarie
Pour moi aussi, la migration vers W10 sur mon poste perso s'éloigne de plus en plus avec les premiers retours que l'on a.
Dernière info en date, l'installation de Windows 10 flingue la partition recovery présente sur le disque. http://answers.microsoft.com/en-us/i...945354e?auth=1
Donc impossible de faire un retour en arrière en faisant une restauration usine.
Déjà plusieurs personnes m'ont signaler le cas, Windows 10 ne se contente pas de supprimer ou remplacer la partition par sa propre recovery, à priori il conserve la partition existante mais y fait que que chose dessus qui l'a rend inexploitable. Y booter dessus donne des plantages bizarres, des messages d'erreurs peu compréhensible, ou des reboot en boucles suivant les machines.
Autre expérience perso, l'assistant de migration m'indique aucun logiciel incompatible, me listant les logiciels installés en disant "Compatible". Hors j'en ai déjà identifier 2 totalement incompatible, et pas des moindre puisque c'est l'antivirus et le parefeu.
Donc j'ai W10 au boulot, je vais m'en contenter. A la maison, ça va probablement rester en W7 encore quelques années.
Quelqu'un a fait remarquer que le solitaire avait désormais de la pub et qu'il fallait payer un ABONNEMENT (donc un cout récurrent) pour virer la pub.
On voit bien ou on veut nous mener....
Bon, alors que ce soit clair : En ce qui me concerne, si c'est pour être assailli de pub et être plus ou moins contraint d'utiliser un store à la Apple, Je préfère encore l'original à la copie.
Apple est une prison mais au moins elle est dorée...
Et comme j'aime pas trop les prisons, même dorées, ça sera GNU.
"Je n'en ai pas l'intention", ou "je ne crois pas"
et "pas dans sa configuration actuelle"
C'est fait.
J'ai hésité pendant quelques semaines, mais finalement Windows 10 m'a un peu forcé la main (je n'ai pas fait attention à l'heure et la mise à niveau que j'avais planifiée est partie toute seule ). Il était un peu lent au début, à cause des MAJ en arrière-plan, mais à présent (après 3 semaines) tout fonctionne à merveille : serveurs, IDEs, bases de données, même les outils DVP. J'ai décidément eu beaucoup de chance.
Puisque c'est une mise à niveau depuis Windows 8.1, je ne vois pas de changement majeur à part le retour du bouton "Démarrer" et... les sons. Il m'arrive de me demander ce qui se passe lorsqu'un des nouveaux sons est exécuté (généralement, c'est une notification à afficher), mais finalement, c'est un peu le but d'un son système.
Edge est moche et a l'air non abouti (peu importe, j'ai 3 autres navigateurs) et le flat design ne me dérange pas autant que ça. Mais quelle rapidité, il est tout aussi rapide que Windows 8.1 !
Je confirme, c'est 1 (une) minute de pub par "défi du jour" de Solitaire ou tout autre type de jeu. Il y a moyen de s'occuper d'autre chose pendant une minute.
Les haters, ce serait dommage de vous étouffer : il est là, il fonctionne, vous pouvez désormais arrêter...
Après 95, on a eu 98... Ouf
Après Millénium ce fut XP ... Ouf
Après Vista, Seven est venu ... Ouf
Après 8, c'est 10 ... Ouf encore.
Personnellement, j'ai plein de chose à reprocher à Windows 10, mais quand j'y réfléchis je me dis, que ce n'est pas à Windows 10, ni à Microsoft, que je dois reprocher des choses, mais à mes contemporains... En effet, Windows 10 n'est pas l'OS que je souhaiterais avoir, mais répond, je pense aux souhaits d'une majorité de personnes qui veulent du "store", du "cloud", du "réseau social", ...
Microsoft s'adapte à la demande, c'est normal. Alors, Windows ressemble de plus en plus à iOS ou Androïd. Mais, on a de la chance, contrairement à ce dernier, ça fonctionne ! et par rapport au premier, on peut l'utiliser comme on veut, sans être obligé d'acheter une bouse 10x plus cher à cause d'un logo de pomme pourrie !
les pires de tous c'est sûrement la CNIL qui met en garde sur les questions relatives à la collecte de données effectuée par Windows 10, alors qu'on sait bien depuis des années que la vie privée est un problème devieux conshaters
tu plaisantes, c'est surtout qu'ils n'ont pas le choix sinon justement ça leur causerait bien plus de soucis juridiques pour inonder le marché
rien que le passage à W10 je sais plus qui disait plus haut "Windows m'a un peu forcé la main", effectivement on apprécie d'avoir le choix à ce niveau.
quant à "la possibilité de choisir", ce n'est pas Mme Michu qui n'y connait rien qui ira modifier ses paramètres par défaut, de mon point de vue c'est plus une entubade qu'un réel choix mais bon... chacun voit midi à sa porte
ce que tu dis finalement c'est que comme tout le monde le fait, ça n'est pas un problème en fait, c'est ça ?
la moindre avancée sociale, la moindre prise de conscience dans nos société se fait systématiquement au travers d'une poignée de "haters" qui ne sont pas du même avis que la majorité du troupeau, ça ne veut pas dire que les boeufs ont raison.
en l'occurrence c'est même un peu plus complexe que ça puisque ce sont les nouvelles générations qui n'ont plus du tout la même perception de la vie privée que celle que pouvaient avoir leur parents, ben moi je trouve ça inquiétant, les sociétés modernes transforment de plus en plus l'individu en un ensemble de valeurs et de coûts, l'entreprise est reine à exploiter ces données et en bout de course il y a le consommateur, toujours perdant, "Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit"
alors admettons, peut-être qu'il vaut mieux pour vivre tranquillement ne pas se poser trop de questions c'est possible, peut-être qu'il n'y a pas de solution à tout ça en l'état actuel des choses, mais targuer de "haters" tous ceux qui sont d'un avis différent c'est au strict minimum pousser dans la mauvaise direction, une invitation (inconsciente ?) à "faire comme tout le monde" et mettre la tête dans le sable, en résumé "vous n'avez pas envie d'être un hater ? faites comme tout le monde et passez donc à windows 10 !"
par ailleurs je doute que la CNIL soit composée d'un rassemblement de haters encore une fois, j'ai plutôt tendance à penser que ces gens là avec leurs maigres moyens ont une mission de protection vis à vis du troupeau en question justement.
C'est malheureusement ça ! Loin d'être un outil de création diversifiée, les nouveaux OS vont être de plus en plus axé sur le contrôle social de l'utilisateur. D'ici peu de temps on ne pourra plus installer un logiciel s'il ne provient pas d'un "store" agréé. C'est d'ailleurs ce qui se passe déjà dans le monde Linux (Ubuntu) ou bien vous vous retrouvez à devoir compiler je ne sais quel source avec je ne sais quel compilateur si vous sortez de la zone autorisée. Du "libre" qu'ils disent ! Mais avec Microsoft ça va plus loin : l'indispensable connexion Internet en permanence est destinée à savoir ce que vous faites avec votre ordi et, partant des analyses qui y sont faites, quelle pub on va pouvoir vous envoyer. Et on ne parle pas de la collecte destinée à la NSA ou apparentée. Ce n'est pas l'apanage de Microsoft, on retrouve la même chose avec les jeux qui ne s'achètent plus en magasin mais qui se télécharge sur un "store" (Steam) et, à partir de cela, terminée votre autonomie, vous devez être connecté en permanence pour pouvoir y jouer, la moindre modification-réinstallation est considérée comme suspecte et votre indispensable compte risque de ne plus fonctionner, etc.
Et si je m'occupais d'informatique d'entreprise je serais très paranoïaque sur ces intrusions et sur les collectes des données. De plus je crois qu'il est devenu impossible de faire fonctionner des Windows en réseau fermé déconnecté d'Internet.
Pour ma part je ne me soumet pas à ce "modernisme", je reste pour le moment avec Windows 7 64 bits qui n'a pas toutes ces intrusions et les jeux auxquels je joue sont crackés, non pas pour des raisons financières de vilain pirate, mais parce que je ne veux pas dépendre d'une connexion Internet pour jouer (outre que la mienne est d'une célérité ridicule : 2,4 Mbps quand tout va bien).
Ben, alors qu'elle s'achète un ordi avec Linux dessus et qu'elle se débrouille avec les apt-get, les cd et les man pages ! Elle a bon dos, Mme Michu, mais n'oublions pas que, généralement, elle étale sa vie sur son compte Facebook, du plat quotidien jusqu'à la photo des gamins de la famille, le tout en "Public".
Pas vraiment. Mais je peux me poser la question de savoir pourquoi la CNIL s’intéresse uniquement à Windows. A moins que ce ne soit pas le cas, et vous nous présentez juste une partie de la vérité.
Es-tu déjà allé sur Facebook ? Y a des "moins jeunes" qui ne pensent même pas à restreindre l'accès à leurs données privées (date de naissance, adresse, numéro de téléphone), mais qui annoncent avec grande joie la date de leurs vacances et la destination en question.
Je n'ai pas dit cela non plus. Vous n'aimez pas Windows, donnez votre avis et passez votre chemin. Ne surchauffez pas vos cerveaux brillants pour sortir le "troupeau" de son ignorance, surtout avec des tels arguments.
Partager