Bonjour,
Bon, j'ai migré hier soir avant d'effectuer une nouvelle installation : c'était l'occasion de faire du ménage ! Ayant participé aux preview, je ne découvre pas spécialement cette nouvelle version, mais je constate certains (non-)changements :+ très rapide à installer : c'était clairement un gros point noir des previews
+ une belle amélioration des performances de l'OS
+ c'est difficile à juger mais j'ai vraiment l'impression que le tout est plus fluide que W8.1
+ les animations me paraissent plus abouties et plus généralisées
+ malgré quelques lacunes, Edge promet d'être un bon navigateur
+ l'application pour les remontées utilisateurs est toujours disponible
- j'ai toujours un soucis avec le menu démarrer qui, lorsque je l'ouvre, fait passer mon image d'arrière-plan en noir
- une activation laborieuse : malgré le fait que c'était pendant le premier rush, le panneau d'activation a souvent planté...
- Quelques petits soucis embêtants sur certaines applications
- Toujours pas d'option dans les configurations systèmes pour activer le mode sombre...
- MS avait parlé d'un "gestionnaire de paquet" (One-Get), mais celui-ci n'est apparemment toujours pas de la partie
- je n'ai pas vu d'applications classiques dans le Store
Honnêtement, il y a beaucoup de petits détails qui méritent encore d'être corrigé, mais dans l'ensemble il n'y a rien de réellement problématique. Ce soir, j'installe VS2015 pour voir ce que les applications universelles ont dans le ventre
Envoyé par
jpcheck
j'ai eu des remontées comme quoi le Solitaire devenait payant
Non, c'est simplement qu'il y a maintenant une offre d'abonnement à 1,49 euros/mois pour enlever une pauvre publicité format timbre-poste Mais ça reste optionnel.
Partager