Bonjour à tous,
Je viens de mettre en place un nouveau module sur notre ERP afin de nous permettre de gérer au mieux nos expéditions,inventaires via des terminaux.
Il nous est maintenant nécessaire de codifier nos unités logistique (cartons) avec des code-barres.
Nous souhaitons utiliser la norme GS1-128 (anciennement EAN 128) pour indiquer sur nos unités logistique les codes lot, quantité par carton, code article,...
Ainsi, grâce a cette norme, nous pourrions avoir une utilisation en interne de nos codes à barres afin de définir plus rapidement nos bon d'expéditions, etc... mais ils seraient aussi utilisés par des plates-formes logistique en aval.
Nous avons acheté auprès de notre prestataire ERP plusieurs dll et polices a rajouter sur Crystal report.
Je les ai bien installés, j'ai donc fais un nouvel état d'étiquette avec mon code GS1-128 sous CR 8.5.
L'état génère bien un code à barres, mais pour être de sa conformité sur j'ai voulu le faire valider par GS1 (anciennement Gencod). Ils m'ont dit que le code n'était pas bon.
Notre prestataire ERP ne comprend pas quel est le problème, je me dirige donc vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider
.
Voici les fonctions que nous avons après l'installation des dll :

Voici le code que j'ai mis sur ma formule en utilisant la police Code128:
BarcodeC128Auto('(02)' & {ARTICLE.CodeEAN} & '(10)' & {LOT.CodeLot} & '(37)'& totext({ARTICLE.NbrePiecesColis},0,'',''))
Voici un exemple de code à barres qui en ressort de mon état :

Voici l'exemple de code à barre GS1-128 que je devrais avoir (Je l’ai fait avec un générateur en ligne (http://www.terryburton.co.uk/barcodewriter/generator/) qu'on m'a conseillé pour vérifier mes codes-barres) :

Le texte qui est en dessous mon code à barre sous CR est bon, seulement ce sont les barres qui ne sont pas bonnes, je suppose donc que c'est la fonction que j'ai utilisée qui n'est pas bonne, qu'en pensez vous ?
On remarque que le début et la fin se ressemblent mais le reste est différent...
Merci d'avance,
Partager