Bien le bonjour à toutes et à tous
J'ouvre ce post car je fais face à un petit problème dont je pense avoir la solution mais sans en avoir la syntaxe ...
actuellement j'ai une feuille avec différentes colonnes possédant toutes chacune un filtre. Je modifie ce filtre en fonction de ce qui est saisi au niveau de l'en-tête de la colonne.
En gros imaginez une colonne contenant le nom de toutes les couleurs, si dans l'en-tête je saisis "vert" j'obtiens (ça marche pas de soucis à ce niveau) :
- vert
- vert pomme
- vert fluo
- ...
Maintenant arrive mon soucis : quand je supprime le contenu de l'en-tête, je veux voir réapparaître l'ensemble de mes couleurs ! Et là ça coince ...
Sur une colonne ne contenant aucune cellule vide, le code ci-dessous fonctionne et a le comportement attendu (càd l'affichage de TOUTES les valeurs de la colonne sans aucun filtre) :
en revanche lorsque j'effectue cette même opération sur une colonne contenant des cellules vides ... là je ne retrouve QUE les cellules qui n'étaient pas vides ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ActiveSheet.Range(maRange).AutoFilter _ field:=ActiveSheet.Range(maRange).Column - 1, _ Criteria1:="*", _ Operator:=xlFilterValues
REMARQUE : Lorsque je clique sur le bouton du filtre de la colonne, je constate que criteria1="*" a pour conséquence que RIEN n'est sélectionné dans le filtre.
Je pense que ma solution consiste à demander la sélection de TOUT, ce qui inclura "cellule vide".
1. Pensez vous que ma solution soit adaptée ?
2. Connaissez vous la syntaxe pour ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée
Free94
Partager