IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Amélioration de ma BDD : résultat d'une requête

Sujet :

Access

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Technicien
    Inscrit en
    Août 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Amélioration de ma BDD : résultat d'une requête
    Bonjour

Dans ma base de données qui me sert à gérer les adhérents d'une association, j'ai crée des requêtes pour me faire des listings (alphabétique, par activité ...).
    J'ai créé mes requêtes en tant que création de table : j'ai donc actuellement autant de tables que de requêtes.
    Je souhaite pouvoir exporter facilement mes résultats de requête (sous excel notamment) pour pouvoir les transmettre aux responsables d'activité.

Je souhaite améliorer ma base (pour la rendre plus agréable et plus fonctionnelle) aussi je me pose plusieurs questions par rapport à ces requêtes :
    - le mode "création de table" est-il le plus adapté pour faire ce que j'ai à faire ?
    - comme j'ai un certain nombre de requêtes, il est parfois peu évident de s'y retrouver (bien que j'essaye de mettre des noms explicites) : comment pourrais-je optimiser ce nombre de requêtes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Sans connaître ton application il est difficile de juger de la pertinence de ta solution, néanmoins on évite généralement de "changer" la structure d'une base de données donc on évite la création de table.

Il est préférable de faire une requête de suppression qui vide ta table de destination et une requête d'ajout qui rempli la dite table.

Aussi on ne conserve généralement pas le résultat d'une requête dans une table car si tes données sources se modifient, les modifications ne sont pas propagées de table en tables.
    Si tu as des problèmes de performance, tu pourrais peut-être ne conserver que le résultat ultime et que les requêtes s'alimentent les unes les autres jusqu'au final.
    Sinon j'essaierai de me passer des tables totalement.

Pour la réduction du nombre de requêtes, je ne connais pas de stratégie vraiment efficace. Pour aider à t'y retrouver une politique de nommage strict aide.
    Documenter la requête en utilisant la propriété description associée à l'objet peut aider à comprendre à quoi la requête sert. Tu peux mettre environ 200 caractères comme explication.
    Tu peux aussi créer des "groupe personnalisé" qui sont en fait des listes d'objets (des raccourcis sur les vrais objets) qui peuvent aider à organiser tes requêtes. Attention si tu supprimes une requête, le raccourci n'est pas supprimé.
    Personnellement mes requêtes sont majoritairement appelées par code ou par des objets donc je "trace" les parcours d'exécution pour savoir laquelle est exécuté quand.

A+

Discussions similaires

1. Comparer le résultat d'une requête
    Par VirginieGE dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2004, 16h15
  2. Arrondir le résultat d'une requête
    Par wautierp dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2004, 12h56
  3. Résultat d'une requête dans une variable...
    Par Hoegaarden dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2004, 14h51
  4. Résultat d'une requète SQL
    Par camino dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2004, 16h22
  5. [BDD] Enregistrer le résultat d'une requête
    Par Mowgly dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2002, 16h26

Partager