Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un soucis à régler et je sais qu'ici il y a toujours une bonne âme pour donner une réponse.
Je dois mettre le nez dans VBA pour apprendre les macros et cela me prend un peu de temps. En même temps, vous vous en doutez, j'ai un travail à rendre. Donc, ne connaissant pas encore VBA pouvez-vous m'aider ?
Je mets actuellement plusieurs tableau sur un seul fichier Excel, mais dans plusieurs onglets. Dans chaque feuille, il y a des données qui se répètent. Mon but est d'éviter de ressaisir à chaque fois ces données.
(J'aimerai pouvoir créer une base ACCESS mais pour l'instant, on me refuse l'accès. Sur Access j'aurais déjà résolu le problème).
Ma feuille mère s'appelle "Préconisations".
Pour me simplifier les choses j'ai nommé toutes mes colonnes.
Dans cette feuille, je saisie plusieurs données dont le "Matricule", le "Nom", le "Prenom" etc.
J'ouvre une feuille qui s'appelle "Reclassement". Dans cette feuille, si la cellule C2 (Matricule) est vide, rien ne se passe.
Si le matricule saisie trouve une correspondance dans la feuille "Préconisations" en D2 (Matricule), les cellules suivantes doivent avoir les mêmes données (Nom, Prenom, etc...).
Je ne sais pas si j'ai été très claire.
J'ai essayé plusieurs manips mais, en formule de base, rien ne fonctionne, donc je pense qu'il faut créer une macro, mais là, je coince vraiment. Je n'ai pas encore la logique des macros sur Excel (alors que je connais plus tôt bien Access)
Merci à vous de me venir en aide.
Bonne journée !
Katell
Partager