IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il supprimer Hadopi ?

Votants
268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    243 90,67%
  • Non

    13 4,85%
  • Pas d'avis

    12 4,48%
  1. #661
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 857
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 857
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Pour illustrer cela, rien de tel que ce 1er condamné, qui avait fait des démarches pour "nettoyer" son PC, et qui est venu devant le juge avec les aveux de la personne qui a "piraté".
    On dirait que tant que tu n'avoues pas, il ne t'arrive rien.
    Je pense que leur récupération d'adresse IP n'est pas une preuve assez forte.
    J'ai entendu des gens qui ne téléchargeaient pas sur les réseaux P2P recevoir des avertissements.
    Donc il peut y avoir des erreurs.

    Ce n'est pas parce que ça fait 3 fois qu'on crois que t'as partagé des fichiers, que tu l'as vraiment fait.
    De toute façon aujourd'hui il y a les sites de stockage de fichier et les sites de streaming qui sont bien plus présent que le P2P.

  2. #662
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 992
    Points : 208 009
    Points
    208 009
    Par défaut La HADOPI pourrait s'intéresser au streaming et au Direct Download (DDL)
    La HADOPI pourrait s'intéresser au streaming et au Direct Download (DDL),
    pour gagner en efficacité

    Fin avril, madame Brigitte Kuster (Les Républicains) a rappelé à madame la ministre de la culture qu'une enquête de l'agence EY, publiée en février 2017, montre qu'en moyenne 13 millions d'utilisateurs consomment illégalement 2,5 milliards de contenus culturels.

    Pour bien souligner l’impact socio-économique, elle n’a pas hésité à s’appuyer sur des statistiques : « 1,35 milliards d'euros : c'est le manque à gagner astronomique que le piratage de contenus audiovisuels coûte chaque année à l'État, à l'industrie de la filière et aux ayant-droits. Le coût de cette fraude généralisée pour la société est considérable : 2 000 emplois détruits, 430 millions d'euros de recettes fiscales et sociales perdues pour l'État et 330 millions d'euros d'investissement dans la création en moins ».

    Elle a également souligné les différents combats de l’industrie : « Le secteur audiovisuel doit se battre sur deux fronts à la fois : l'invasion du marché par les GAFAM, qui échappent ou contournent la plupart des règles en vigueur, et le piratage dont la croissance est exponentielle. La première bataille se déroule en priorité à l'échelle européenne, mais la seconde relève d'abord de notre propre initiative ».

    Elle n’a pas manqué de tacler au passage la HADOPI et son manque d’efficacité pour résoudre le problème : « Le laxisme à l'œuvre durant le quinquennat de François Hollande a développé chez les consommateurs une véritable culture de l'impunité qui précipite le désastre industriel. Les efforts entrepris sous le mandat de Nicolas Sarkozy ont été purement et simplement abandonnés. La dernière tentative visant à lutter sérieusement contre le piratage : la fameuse loi HADOPI, aura bientôt 10 ans. Mais de l'aveu de tous, y compris de ses concepteurs, le cadre d'intervention et les procédures fixés par la loi sont trop rigides pour être efficaces ».

    Nom : hadopi.png
Affichages : 9582
Taille : 3,5 Ko

    Aussi, elle appelle la ministre à procéder aux évolutions qui s’imposent : « L'heure est donc venue de remettre à plat le système et de réaffirmer deux principes essentiels aujourd'hui totalement bafoués : celui de la propriété privée qui est un droit imprescriptible, et celui de la souveraineté de la production audiovisuelle française qui est directement menacée ». Raison pour laquelle elle a demandé à la ministre comment elle compte freiner l'accès aux offres illégales, renforcer les politiques publiques de lutte contre le piratage et faire évoluer les mentalités sur une pratique délictueuse qui dévaste la création audiovisuelle.

    La stratégie de la ministre de la Culture Françoise Nyssen

    Dans une réponse apportée la semaine dernière, la ministre a rappelé que la protection des droits de propriété intellectuelle sur internet constitue une priorité de l'action gouvernementale. Il s'agit à la fois de garantir le droit des créateurs à être rémunéré au titre de l'exploitation en ligne de leurs créations et de permettre aux acteurs de la production et de la diffusion de construire des modèles économiques soutenables et de développer des offres légales attractives, en vue de soutenir la création de valeur.

    La politique de lutte contre le piratage repose aujourd'hui sur un ensemble de dispositifs mis en œuvre par différentes autorités administratives et judiciaires : au mécanisme de « réponse graduée », mis en œuvre par la Haute autorité pour diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI), s'ajoutent notamment les possibilités d'action judiciaire ainsi que les démarches de droit souple engagées pour assécher les ressources financières des sites contrefaisants ou pour développer le recours aux technologies de reconnaissance automatique des contenus illicites.

    Nom : culture.png
Affichages : 9151
Taille : 157,8 Ko
    la ministre de la Culture Françoise Nyssen

    Des mesures qui n’ont pas été efficaces

    Pour la ministre, « ces initiatives ont produit des résultats, mais n'ont pas permis d'endiguer le développement du piratage sous toutes ses formes. La transformation rapide des usages conduit à s'interroger sur la pertinence d'un mécanisme de réponse graduée qui cible uniquement les échanges de pair-à-pair et ignore les autres formes de piratage telles que la lecture en flux (streaming) ou le téléchargement direct ».

    D’ailleurs, comme elle le note, « les actions judiciaires visant à faire fermer ou à bloquer l'accès aux sites pirates impliquent des procédures longues et coûteuses, dont l'efficacité est limitée par la réapparition rapide de “sites-miroirs”. Les initiatives reposant sur le droit souple portent leurs fruits mais sont, par construction, subordonnées à la volonté de coopération des acteurs concernés ».

    Les axes stratégiques de réflexion

    Aussi, pour faire face à ces enjeux, la ministre de la culture pilote actuellement un groupe de travail interministériel chargé de contribuer à l'élaboration d'une stratégie globale de lutte contre la contrefaçon sur Internet. « Les mesures, qui seront proposées dans les prochains mois, devront permettre de renforcer les conditions de protection de l'ensemble des catégories d'auteurs en cas d'atteintes à leurs droits sur Internet ».

    Parmi les pistes de réflexion envisagées figurent la promotion et l'encadrement des technologies de reconnaissance des contenus, qui permettent de comparer automatiquement l'empreinte d'une œuvre avec celle des contenus mis en ligne par les internautes, et d'éviter ainsi l'apparition ou la réapparition de contenus contrefaisants sur les plateformes qui hébergent des œuvres.

    À cet égard, les mesures proposées devront permettre de répondre aux difficultés que certains titulaires de droits, dont les auteurs autonomes ou indépendants, peuvent rencontrer dans l'accès à ces outils techniques.

    Par ailleurs, des mesures plus contraignantes à l'égard des sites de streaming illégaux sont envisagées (constitution d'une « liste noire » par la HADOPI, possibilité d'agir rapidement contre les sites dits « miroirs », qui font renaître des sites pirates qui ont fait l'objet d'une action en cessation).

    S'agissant de la réponse graduée, les réflexions en cours portent sur les moyens d'en améliorer la pertinence et l'efficacité, s'agissant de la pratique du pair-à-pair, à laquelle elle s'applique. L'octroi aux auteurs indépendants de la possibilité de saisir la HADOPI pour demander la mise en œuvre de la procédure de réponse graduée à leur égard, en s'appuyant sur un constat d'huissier, figure parmi les améliorations envisageables.

    Source : AN

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces axes de réflexion ?
    Ne plus se contenter du P2P et cibler également le streaming et le DDL vous semble-t-il suffisant ou pertinent ? Pourquoi ?

    Voir aussi :

    Taxe sur les GAFAM : la France tente de trouver un compromis et propose des approches alternatives comme ajouter une clause de caducité
    La France veut se débarrasser des logiciels US au sein de son service de renseignement, la souveraineté technologique est-elle possible d'ici 10 ans ?
    France : les hackers de la gendarmerie auraient une arme secrète contre le chiffrement, qui serait en service depuis environ un an
    Les 12 failles humaines de la sécurité IT en 2018, par Christophe da Fonseca, Sales Development Manager France chez Paessler AG
    Google France annonce la fermeture de sa page Google+, un aveu de l'échec du réseau social du géant de la recherche en ligne ?

  3. #663
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Mais ils ont toujours pas compris que s'il n'y a pas d'offre légal satisfaisante en face, le problème subsistera...

  4. #664
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 263
    Points
    1 263
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [B][SIZE=4]Pour bien souligner l’impact socio-économique, elle n’a pas hésité à s’appuyer sur des statistiques : « 1,35 milliards d'euros : c'est le manque à gagner astronomique que le piratage de contenus audiovisuels coûte chaque année à l'État, à l'industrie de la filière et aux ayant-droits. Le coût de cette fraude généralisée pour la société est considérable : 2 000 emplois détruits, 430 millions d'euros de recettes fiscales et sociales perdues pour l'État et 330 millions d'euros d'investissement dans la création en moins ».
    Moi, j'aimerais bien savoir leurs calculs pour arriver à ces montants. Ou alors, elle a sorti des chiffres au hasard ?

  5. #665
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 137
    Points
    23 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Fin avril, madame Brigitte Kuster (Les Républicains) a rappelé à madame la ministre de la culture qu'une enquête de l'agence EY, publiée en février 2017, montre qu'en moyenne 13 millions d'utilisateurs consomment illégalement 2,5 milliards de contenus culturels.
    Quand tu as ~1/4 des citoyens qui fraudent, il est peut-être temps de revoir la loi, voire de l'abroger...

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Pour bien souligner l’impact socio-économique, elle n’a pas hésité à s’appuyer sur des statistiques : « 1,35 milliards d'euros : c'est le manque à gagner astronomique que le piratage de contenus audiovisuels coûte chaque année à l'État, à l'industrie de la filière et aux ayant-droits. Le coût de cette fraude généralisée pour la société est considérable : 2 000 emplois détruits, 430 millions d'euros de recettes fiscales et sociales perdues pour l'État et 330 millions d'euros d'investissement dans la création en moins ».
    On nous prend pour des jambons...

    N'y avait-il pas d'ailleurs eu un rapport de l'UE pourtant à la conclusion que le piratage était au contraire bénéfique pour les ayants-droits ?

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Aussi, elle appelle la ministre à procéder aux évolutions qui s’imposent : « L'heure est donc venue de remettre à plat le système et de réaffirmer deux principes essentiels aujourd'hui totalement bafoués : celui de la propriété privée qui est un droit imprescriptible, et celui de la souveraineté de la production audiovisuelle française qui est directement menacée ».
    Et si on regardait déjà le droit d'auteur et les ayants-droits ?

    Commençons par le commencement...

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Il s'agit à la fois de garantir le droit des créateurs à être rémunéré au titre de l'exploitation en ligne de leurs créations [...]
    Ces mêmes créateurs qui se font racketter par les ayants-droits, qui viennent ensuite pleurer que le piratage nuit à la rémunération des créateurs...
    Ces mêmes ayants-droits qui vont signaler des contenus légaux, empêchant leurs créateur de monétiser leur création...

  6. #666
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 857
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 857
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous de ces axes de réflexion ?
    Ne plus se contenter du P2P et cibler également le streaming et le DDL vous semble-t-il suffisant ou pertinent ? Pourquoi ?
    Je pense que beaucoup plus d’œuvres sont vu dans l'ensemble streaming + site de téléchargement que via P2P.
    C'est donc pertinent de chercher à les combattre.
    L'apogée du P2P est loin derrière nous.

    Mais il est difficile de bloquer ces sites, ils sont basé partout dans le monde et c'est aux ayants droit de se bouger pour protéger leur œuvres. (Que vient foutre le gouvernement là dedans ? Il pense gagner de l'argent avec la TVA sur les DVD vendus ?)

    Que va faire la France, demander au FAI d'empêcher les utilisateurs d’accéder à des adresses ?
    Ils réussiront à trouver un moyen pour passer outre, mais au moins ça ralentira du monde.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Le coût de cette fraude généralisée pour la société est considérable : 2 000 emplois détruits, 430 millions d'euros de recettes fiscales et sociales perdues pour l'État et 330 millions d'euros d'investissement dans la création en moins ».
    Ils ont compté n'importe comment...
    Ce n'est pas parce que tu télécharges une oeuvre que tu l'aurais acheté si tu ne l'avais pas trouvé.
    Ce n'est pas parce que tu as téléchargé une oeuvre que tu ne vas pas l'acheter.

    Par contre on pourrait compter combien à coûté Hadopi depuis sa création...

    ===
    Il m'est arrivé d'aller sur un site qui regroupe des liens vers des sites de streaming.
    Et les vidéos ne restent pas longtemps, apparemment il y a des ayants droits qui cherchent à protéger leur œuvres.

  7. #667
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    609
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 609
    Points : 2 484
    Points
    2 484
    Par défaut
    Au delà de la stupidité habituelle, ils comptent faire comment pour sanctionner le DDL et le streaming?
    Parce qu'autant le protocole p2p permet de surveiller qui télécharge quoi (y a qu'a voir des sites comme http://iknowwhatyoudownload.com/ ), autant le DDL, faudrait carrément avoir accès a une liste de tous les sites que l'utilisateur va voir.
    Alors outre le risque monumental de faux positifs a chaque instant, ça impliquerait de surveiller les communications...
    Ils se rendent compte que ça va totalement à l'encontre de la vie privée?

  8. #668
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 857
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 857
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Au delà de la stupidité habituelle, ils comptent faire comment pour sanctionner le DDL et le streaming?
    Il suffit que le gouvernement fasse une liste noire et les FAI bloqueront l'accès aux adresses présentent sur la liste.

    Les FAI contraints de bloquer certains sites Web
    En mars 2005, huit associations antiracistes lancent une procédure en référé pour que les FAI bloquent l'accès au site révisioniste "Aaargh" (Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et de l'Holocauste). Le site est hébergé par des sociétés de droit amécain et donnait accès à 230 brochures antisémites ou révisionnistes.
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Ils se rendent compte que ça va totalement à l'encontre de la vie privée?
    Il me semble que l'idée de base d'Hadopi c'était de contraindre les utilisateurs qui se font prendre 3 fois à installer un logiciel espion qui permettrait à une entreprise privée de contrôler tout ce qu'ils font sur internet.
    Au final ce projet était irréalisable.

  9. #669
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 808
    Points : 32 110
    Points
    32 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quand tu as ~1/4 des citoyens qui fraudent, il est peut-être temps de revoir la loi, voire de l'abroger...
    Ca, ce n'est pas un argument. La vitesse en voiture tue, et je suis sur que le taux de conducteurs qui outrepassent les lois à ce sujet est très élevé. Que tout le monde le fasse ne signifie pas que c'est une bonne chose. La majorité peut très bien avoir tort. Dans ce cas, elle n'a pas tort(enfin, je crois), mais l'argument de la masse n'est pas recevable, à mon sens.

    Mais bon, je suis d'accord sur tout le reste, et surtout sur le principal; voyons voir en détail :

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On nous prend pour des jambons...
    et le ciel est bleu en journée quand il n'y a pas de nuages. Là, je suis d'accord.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    N'y avait-il pas d'ailleurs eu un rapport de l'UE pourtant à la conclusion que le piratage était au contraire bénéfique pour les ayants-droits ?
    Un seul? Les Grateful Dead, déjà, dans leur temps, pendant les concerts, mettaient les fans avec un enregistreur cassette au meilleur endroit pour que l'enregistrement soit de bonne qualité. Ils avaient bien compris leur intérêt. Plus proche de nous, l'industrie du porno a carrément construit tout son modèle économique sur son propre piratage - organisé et canalisé, pour se gaver sur le produit premium, en laissant le produit de base en accès gratuit pour attirer le chaland.

  10. #670
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 263
    Points
    1 263
    Par défaut
    Et de toute façon, si l'offre légal est là et est de bonne qualité, les gens suivront.

    Suffit de voir Spotify pour la musique et les plateformes style Steam, GoG pour les jeux. Le jour où une plateforme pareille sera disponible pour les films/séries où les gens pourront voir leur film ou série le jour même de la sortie, j'en mets ma main à couper que cela aura du succès.

  11. #671
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 003
    Points
    1 003
    Par défaut
    Déjà avec Netflix et Amazon prime, ça a du bien descendre. Reste des cas particuliers pour qui ça fait ch... de prendre un abo entier juste pour une série (du genre got avec ocs)

  12. #672
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Mais ils ont toujours pas compris que s'il n'y a pas d'offre légal satisfaisante en face, le problème subsistera...
    Et surtout une offre légale dont les revenus finissent réellement dans les poches des créateurs de contenus, pas pour engrosser diverses mafias.
    Et des contenus disponibles rapidement, pas 36 mois après la sortie au cinéma.
    Des séries disponibles en temps et en heure sur les services de streaming légal, pas N années après qu'une chaîne de télé parasite vivant au crochet de l’État ait acheté une exclusivité avec nos impôts (pour diffuser une saison dans le désordre, avec des doublages atroces). Même Netflix, OCS et Amazon Prime sont très loin d'être suffisants malgré leurs qualités.
    Je ne parle même pas de la musique...

  13. #673
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur de déploiement réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de déploiement réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 58
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Ils sont dans leurs bulle magique des bisounours ou tout fonctionne simplement !

    Le téléchargement et le streaming font perdre des revenus : c'est un fait

    Par contre ils peuvent en créer énormement, créer de l'engouement pour une série (GoT en est le parfait exemple), pour un jeu (il suffit de regarder Minecraft)....

    Markus Persson lui-même disait : "Just pirate it. If you still like it when you can afford it in the future, buy it then. Also don't forget to feel bad. " Et le mec a fini milliardaire ? Alors qu'il était pour le piratage de son propre jeu (et qu'il ne cherchait pas à foutre des pseudo protections unitiles ??)

    Bref, internet trouvera toujours une solution pour télécharger, quoi qu'ils fassent

  14. #674
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rokhn Voir le message
    Ils sont dans leurs bulle magique des bisounours ou tout fonctionne simplement !
    Avec des années de retard sur les mentalités. Ils sont encore au temps où les gens consommaient (culture incluse) ce qu'on leur proposait dans les rayons. Or, comme le disent si bien les marketeux, le mode de consommation a radicalement changé avec Internet : les gens font leur choix parmi l'ensemble de l'offre mondiale. Plus parmi les "top ventes" de la fnac. C'est ce que l'offre légale n'a pas pris en compte, en grande partie en raison des lois sur les droits d'auteur d'éditeur.

  15. #675
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 857
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 857
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rokhn Voir le message
    Just pirate it. If you still like it when you can afford it in the future, buy it then.
    Le piratage a participé aux succès de Microsoft (Windows) et de Sony (grâce à la puce dans la playstation).

    Bill Gates aurait dit un truc du genre (la technique de la première dose de crack gratuite) :
    "Although about 3 million computers get sold every year in China, people don't pay for the software. Someday they will, though," Gates told an audience at the University of Washington. "And as long as they're going to steal it, we want them to steal ours. They'll get sort of addicted, and then we'll somehow figure out how to collect sometime in the next decade."
    À l'époque pour Bill Gates un PC sous Windows craqué c'est mieux qu'un PC qui n'a pas Windows. (et aujourd'hui avec Windows 10 on se demande "est-ce que Microsoft ne revendrait pas nos informations personnelles ?Cet OS semble nous espionner").

    Il y a des gens qui ont acheté une playstation pour y faire installer la puce et pouvoir acheter des jeux gravés à 10 francs. (la belle époque)
    Après ils sont resté fans de Sony.

    Par contre avec la DS et la carte R4 c'est allé beaucoup trop loin
    La R4 s'est retrouvé partout, du coup certains jeux ne se sont pas vendus.

    Nintendo : La vente de linkers est interdite en France‏
    Entre les ados sans-le-sou qui justifie la copie de jeux comme un acte salutaire, les jemenfoutiste qui se fiche de se procurer aussi bien les derniers titres que les petites production indépendante de manière illégale et autres mères au foyer se procurant des puces R4 par leur comité d’entreprise, c’est sur, le piratage, ça fait parler.
    ===
    Les gens continueront de copier quoi qu'il arrive.

  16. #676
    Futur Membre du Club Avatar de GUAM23
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je rappelle à Mme Nyssen que le remboursement de la dette illégale contractée depuis 1973 par l'Etat français, coûte 50 milliards d'euros par an au contribuable français. Mais cela n'a pas l'air de préoccuper les gouvernements soumis à la banque depuis 50 ans. Bande de traîtres à la nation !

  17. #677
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Correspondant Informatique
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Correspondant Informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 56
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Ce qui serait déjà pas mal en France, c'est qu'on aille pas à attendre trois ans avant de pouvoir regarder un film sortie en salle. Rien que ça limiterai considérablement le streaming.

  18. #678
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 137
    Points
    23 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ca, ce n'est pas un argument. La vitesse en voiture tue, et je suis sur que le taux de conducteurs qui outrepassent les lois à ce sujet est très élevé. Que tout le monde le fasse ne signifie pas que c'est une bonne chose. La majorité peut très bien avoir tort. Dans ce cas, elle n'a pas tort(enfin, je crois), mais l'argument de la masse n'est pas recevable, à mon sens.
    Je ne dis pas que c'est "bien" ou "mal", juste qu'il faut revoir ou abroger la loi.

    Le fait que 25% de la population (et encore, je présume que c'est très largement sous-estimé), se place en infraction de la loi, est le signe d'un problème. Ce n'est même pas tant de l'enfreindre, que de ne pas lui reconnaître sa légitimité, or dans un système démocratique, une loi non-reconnue légitime, c'est un problème. Certaines lois n'ont plus été reconnue comme légitime, jusqu'à ne plus être applicable, et appliquée. Tu ne peux pas mettre 25% de la population derrière les barreau, tout comme tu ne peux pas condamner toutes les femmes qui portent un pantalon. Quand on en arrive là, la loi doit disparaître.


    Pour les conducteurs, la plus grande partie respecte le code de la route, tout du moins essayent d'en respecter l'ensemble. On ne peut d'ailleurs pas comparer une infraction accidentelle (zut, 2km/h de trop), à une infraction consciente (zut, j'ai téléchargé le dernier film à la mode). Dans le premier cas, il respecte bien la loi, car il s'y conforme, mais est victime d'une erreur.

  19. #679
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Points : 10 188
    Points
    10 188
    Par défaut
    430 millions d'euros de recettes fiscales et sociales perdues pour l'État
    S'ils veulent de l'argent , il devrait courir après ceux qui on de l'agent, et pas les pauvres glandu qui ont du mal a payer leur loyer , je dis ça je dis rien mais l'évasion fiscale fait perdre des dizaines de milliards d'euros chaque années , et la c'est de la vrai fraude , pas ce chiffre sorti de nulle part et qui se base sur des hypothèse de "si les gens aurait achetait"

    Et comme c'est l’Hôpital qui se fout de la charité , Françoise Nyssen n'a elle même pas déclarer l’augmentation de ces locaux de 150 m² , ce qui lui permet de payer moins de taxes , c'est le contribuable qui sera content

  20. #680
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 137
    Points
    23 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Starbug Voir le message
    Ce qui serait déjà pas mal en France, c'est qu'on aille pas à attendre trois ans avant de pouvoir regarder un film sortie en salle. Rien que ça limiterai considérablement le streaming.
    Quand ce n'est pas 2 ans pour attendre qu'un film sorte en France :

    https://myanimelist.net/anime/28851/Koe_no_Katachi (17 septembre 2016)
    http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=254955.html (22 août 2018)



    Il vaut aussi voir le prix du DVD, 20€ à sa sortie, et quelques années après, les 5 pour 2€ (j'exagère) .

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 21/05/2013, 14h03
  2. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 09h27
  3. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 12h04
  4. [CR9 et VB6] n'affiche pas les nouvelles donnée
    Par moumoule17 dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 13h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo