Hello,
Afin de suivre un tuto je suis amené à ajouter un fichier .mdf (Master Database Files d'après ce que j'ai pu lire).
Bien que la nature de ce fichier me semble encore flou (est-ce une base de donnée en format fichier ? Une table ? Un ensemble de classe simulant une base de donnée ?), je suis dore et déjà confronté à un problème : lorsque j'ajoute un fichier .mdf à mon projet dans Visual Studio 2010 Ultimate (et que mon SQL Server Management 2008 R2 est déjà lancé), j'ai le message suivant
" SQL Server 2005 Express ou SQL Server 2008 Express doit être installé et en cours d'execution sur l'ordinateur local pour les connexions aux fichiers de base de données SQL Server (.mdf). La version actuelle de SQL Server Express peut être téléchargé à l'URL suivant : ... "
Que dois-je faire ? Pourquoi ma version de SQL Server Management 2008R2 ne me permet pas d'effectuer la tâche qu'est capable de faire la version Express (gratuite !) ?
De plus, j'ai essayé de procéder tout de même à l'installation de la version Express de 2008, mais ça ne donne pas grand chose.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
[EDIT 1]
En complément d'information : j'ai aussi créé un projet d'application Windows WPF auquel j'ai essayé d'ajouter
une base de données basé sur les services, et j'ai obtenu le même message.
Je ne comprends vraiment pas le souci.
[EDIT 2]
J'ai pu finalement trouver une version SQL Server Express 2008 FR 64bits (la 2014 afficher des probs d'incompatibilité), mais une fois installée, les tentatives de créations un fichier .mdf m'affichent ça :
" Échec de la création d'une instance utilisateur SQL Server en raison d'une défaillance du démarrage de processus pour l'instance utilisateur. Fermeture de la connexion. "
J'abandonne pour aujourd'hui...
[EDIT 3]
Bon, j'ai conclus que :
1 - Les fichiers MDF sont des bases de données "locale" permettant d'émuler le comportement d'une vraie base de donnée (hébergé par SQL Server)
2 - Les fichiers MDF sont ainsi utilisable par le service SQL Express (le service MSSQLSERVER étant le service complet pour SQL Management Studio et le service SQLEXPRESS le service "minimum" pour le visualisateur de BDD de Visual Studio)
3 - Il faut éviter d'utiliser différents versions de service/logiciels, les softwares Microsoft n'aiment pas
Et du coup j'ai installé les dernières versions EXPRESS de la suite Microsoft (Visual Studio 2015 et SQLEXPRESS 2014) et c'est bon.
Si j'avais voulu inclure dans mon projet VISUAL STUDIO 2010 Ultimate + SQL Server Management Studio 2008 une base de donnée à des fins de test, j'aurais dû créé une base dans SQL Server Management et la rélier dans mon projet Visual studio via un objet type ADO.
Quelqu'un pourrait au moins me confirmer cela s'il vous plais ?
Partager