Bonjour à Tous,
Je lis une table de chiffre d'affaires avec date, montant HT, TTC, etc...par semaine. Il y a plusieurs enregistrements pour un jour donné, avec la même date, donc.
Je voudrais afficher les sous-totaux après chaque jour.
J'ai fait :
Mais cela ne fonctionne pas, tant au niveau des césures - la ligne sous total ne s'intercale pas correctement après les jours concernés, que au niveau des résultats eux-mêmes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 $sous_tot_ht = 0; $sous_tot_ttc = 0; $sous_tot_marge = 0; $sous_tot_tva55 = 0; $sous_tot_tva20 = 0; while($row = $sql->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ $date_encours = $row['date']; $ligne .= '<tr><td>'.date_sql($row['date']).'</td> <td>'.fprix($row['vente_ht']).'</td> <td>'.fprix($row['vente_ttc']).'</td> <td>'.fprix($row['tva55']).'</td> <td>'.fprix($row['tva20']).'</td> <td>'.fprix($row['tot_marge']).'</td> </tr>'; if($date_prec != $date_encours){ $sous_tot_ht += $row['vente_ht']; $sous_tot_ttc += $row['vente_ttc']; $sous_tot_marge += $row['tot_marge']; $sous_tot_tva55 += $row['tva55']; $sous_tot_tva20 += $row['tva20']; $ligne .= '<tr><td>Total pour le '.date_sql($row['date']).'</td><td>'.fprix($sous_tot_ht).'</td><td>'.fprix($sous_tot_ttc).'</td><td>'.fprix($sous_tot_tva55).'</td><td>'.fprix($sous_tot_tva20).'</td><td>'.fprix($sous_tot_marge).'</td></tr>'; } $date_prec = $date_encours; } $ligne .= '</table>';
Bref tout faux...
Partager