Creuse Effect

Ce projet avait initialement pour but de nous faire la main sur un premier projet sur Unity. Notre petite équipe étant composés de deux néophytes et un amateur, il se devait de rester "simpliste", nous permettant d'aborder les concepts de base tout en nous faisant plaisir sur certains points. Voici donc notre projet nom de code : Creuse Effect.

Le pitch de base

Le pitch de base était (et reste au final) très classique "X un soldat d'elite resistant au virus Y est envoyé sur les site ayant été contaminé par la menace pour l’éradiquer. Ces zones ont tendances a manquer de lumière...". Nous nous sommes orientés "découverte d'Unity" nous allons gaiement résumer comme suivant : "La Creuse, une usine, des zombies, un mec avec un fusil. Vous voyez le topo ?". Et en plus ça nous fait une accroche sympa.

Concepts travaillés

  • Unity : La base, pour les nuls, édition débutants du dimanche
  • Map en fausse 2D
  • Déplacement PJ/PNJ
  • Jeu de lumières
  • Action "tir"


Liens

Version Mac : https://drive.google.com/file/d/0B3I...ew?usp=sharing
Version Windows : https://drive.google.com/file/d/0B3I...ew?usp=sharing

Screens de démonstration :

Nom : screen1.png
Affichages : 127
Taille : 743,7 Ko
Nom : screen2.png
Affichages : 141
Taille : 734,5 Ko

Liste des ressources utilisées :

  • Modern-Survival DLC Pack
    • MP3 - Battle - Boss you around
    • MP3 - Town - urban knight (pour l'ecran titre)
    • Sinister Hollows - Predator
    • Mechanized game gui
  • C.C Attribution
    • Desert eagle sound : sound bible - Recorded by gezortenplotz
    • fusil d'assault : sound bible : Recorded by Mike Koenig
    • shot gun : sound bible : Recorded by Mike Koenig
    • foot step - Recorded by Tim Fryer
    • dying - Recorded by Mike Koenig
    • close door sound - Recorded by Caroline Ford
    • Large Metal Rusty Door Sound - Recorded by Stephan
    • sliding door sound - Recorded by ezwa


La plupart ne sont pas utilisés. Les musiques non plus. Mais ca leur fera de la pub quand même.

Conclusion : On fera mieux la prochaine fois. (On peut difficilement faire pire :p)