Bonsoir, je travaille sur un tchat local en C. Un processus client et un serveur. Je voudrais tester lorsque je lance le client si le serveur, dans un autre terminal est deja lancé ??
Comen puis je faire ca en C ?
Merci ++ lafracas
Bonsoir, je travaille sur un tchat local en C. Un processus client et un serveur. Je voudrais tester lorsque je lance le client si le serveur, dans un autre terminal est deja lancé ??
Comen puis je faire ca en C ?
Merci ++ lafracas
Bon maintenant qu'on a la vrai question, treve de plaisanteries.Envoyé par lafracas
Donc tu veux tester ca mais que en local? Tu peux tenter quelques commandes systemes (si tu es sous Linux ce qui a l'air d'être le cas vue l'utilisation du mot 'terminal') genre ps aux | grep 'nomprogramme' des trucs dans le genre
En faite je voudrais, dans le programme client, fair un test pour savoir si le serveur est déjà lancé ou pas.
Actuellement je ne fais pas de test et j'ai une "Brokken pipe erreur" lorsque je lance un client sans serveur.
Donc je voudrais afficher un message nous disant que le serveur est pas lancé quand on lance le client en premier...
MErci
Tu utilises quel protocle pour ton tchat???
un protocole TCP
Ok donc normalement quand tu tentes de te connecter (via connect) tu devrai avoir une erreur, à toi de la gerer comme il faut.
ok merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager