Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes en souhaitant créer des services web qui renvoient des objets (et tableaux d'objets) créés avec Windev.
Je ne suis pas un développeur pro... je vous explique donc mon raisonnement par étape...
Je souhaite que mon service web renvoie une liste d'objets "DetailFinancier". Cet objet (pour les besoins de ce post) est défini comme suit :
Avec un constructeur suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 DetailFinancier est une Classe _NUM_DOSSIER est une chaîne _DAT_OPERATION est une Date _NATURE_OPERATION est une chaîne _DETAIL_OPERATION est une chaîne _MONTANT_OPERATION est un monétaire FIN
Je crée une méthode utilisée à des fins de test (pas utilisée dans un service web bien sûr) qui me permettent de voir si la construction de mon objet se passe bien:
1
2
3
4
5
6
7 Procedure Constructeur(NUM_DOSSIER est une chaîne = "", DAT_OPERATION est une Date = "20150909", NATURE_OPERATION est une chaîne = "", DETAIL_OPERATION est une chaîne = "", MONTANT_OPERATION est un monétaire = 0) _NUM_DOSSIER = NUM_DOSSIER _DAT_OPERATION = DAT_OPERATION _NATURE_OPERATION = NATURE_OPERATION _DETAIL_OPERATION = DETAIL_OPERATION _MONTANT_OPERATION = MONTANT_OPERATION
Je vais utiliser l'objet et appeler la méthode:
1
2
3 Procedure afficheOpération() Info(_NUM_DOSSIER,_DAT_OPERATION,_NATURE_OPERATION,_DETAIL_OPERATION,_MONTANT_OPERATION)
Et obtient le résultat suivant:
1
2
3
4 Procedure testDetailFinancier() monDetail est un DetailFinancier("ABCD123456",DateSys(),"FAC","FACTURE 2015-42",200) monDetail.afficheOpération()
Jusque là, aucun problème...
Je modifie ma méthode de test pour renvoyer l'objet "DetailFinancier" :
Cela fonctionne (normal...). :
1
2
3
4 Procedure testDetailFinancier() monDetail est un DetailFinancier("ABCD123456",DateSys(),"FAC","FACTURE 2015-42",200) RENVOYER monDetail
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13