Sortie de la version 4.4 du framework DHTMLX :
Support du navigateur Microsoft Edge et amélioration du Skin Builder
Après plusieurs tests sur la version bêta du framework AJAX DHTMLX, l’équipe responsable de son développement annonce avec enthousiasme la sortie officielle de dhtmlx 4.4. Cette version se caractérise par un grand nombre de corrections de bugs, une amélioration des performances, mais surtout le support du navigateur web Microsoft Edge faisant partie du système d’exploitation Windows 10.
Une autre amélioration majeure dans cette version, ce sont les nouvelles fonctionnalités apportées au Skin Builder, le générateur de design pour composant DHTMLX. Il s’agit d’un outil en ligne, qui permet de générer un rendu visuel personnalisé pour les interfaces basées sur ce famework.
Les améliorations ici sont les suivantes :
- Une mise à jour des anciens Skins : les skins créés avec les anciennes versions de DHTMLX (par exemple 3.x) peuvent être mis à jour aisément vers la version 4.x par exemple sans avoir à refaire son CSS depuis le début : il suffit de les uploader via le bouton «Load your CSS » en suivant la procédure décrite ci-dessous:
- Continuer de travailler avec les skins déjà existants : comme avec la précédente amélioration, l’objectif n’est pas de créer un skin en partant de rien du tout. Ici on part des skins déjà existants et on les personnalise. Ainsi, une fois que l’on a créé son skin, en cliquant sur le bouton « downlaod » pour le télécharger, on obtient un fichier zip contenant les fichiers nécessaires (un fichier CSS, les images, et un fichier « readme.txt » contenant le lien vers le skin en ligne) comme on peut le voir sur la figure qui suit :
En suivant ce lien, on arrive sur une page du Skin Builder ayant notre schéma de couleur où on peut changer les configurations de couleurs et de polices.
Tous les détails concernant les nouveautés de cette nouvelle version sont disponibles à partir de ce lien
Cette nouvelle version est disponible en téléchargement dans son édition standard à partir de ce lien
Source : DHTMLX Blog
Et vous ?
Utilisez-vous le framework DHTMLX ? Qu'en pensez-vous ? Comment trouvez-vous les nouveautés de la nouvelle version ?
Partager