Bonjour,
j'ai une page "index.jsp" constitué d'un gabarit CSS header, menu à gauche, contenu et footer.
Le menu à gauche est situé dans une page "menu.jsp" qui est inclue dans le fichier "index" via la directive :
Dans cette page menu.jsp, les liens sont de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <jsp:include file="menu.jsp">
Je souhaite gérer mes includes en fonction de la valeur que prendra la variable "action". Ces includes sont gérés dans la partie "contenu" du fichier "index.jsp". J'ai tenté le code suivant, sans succès :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="index.jsp?action=lien1">
ça ne fonctionne pas. J'ai toujours la page "default.jsp". Pourtant, j'ai bien la valeur "lien1" lorsque j'affiche la variable "action" dans la page. Pourquoi n'inclue t'il pas la bonne page ? Je viens du monde PHP où les includes se gèrent assez bien, mais là je galère. Je dois me planter quelque part, mais où ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <% if(request.getParameter("action") == "lien1") { %> <jsp:include file="lien1.jsp"> <% } else { %> <jsp:include file="default.jsp"> <% } %>
Inutile de préciser que je débute grandement sur Java/JEE.
Merci pour vos retours.
Cdlt,
Partager