Bonjour le forum,
Je suis en train de créer un formulaire Access qui gère les demandes d'échelonnement de dettes, mais, compte tenu de mes connaissances en la matière, je galère un peu !
Je vous explique mon problème : dans mon formulaire (ci-joint), j'ai inséré 100 étiquettes numérotées de 1 à 100 représentant le nombre de mois, 100 champs textes dans lesquels les dates d'échéance sont automatiquement indiquées et 100 champs indiquant le montant dû par le débiteur.
100 est le nombre de mois maximum pour échelonner la dette.
Le nombre de mois varie en fonction du montant de la dette ...
Je voudrais que lorsque le nombre de mois est sélectionné dans une liste déroulante, les champs dont je parle ci-dessus ne soient visibles qu'à concurrence du nombre de mois. Exemple : si la dette est remboursée sur 12 mois, les champs de 13 à 100 ne sont plus visibles.
J'ai commencé avec une formule du type :
Private Sub Form_Remboursement()
Mais, compte tenu du nombre de champs que j'ai, ça va être totalement ingérable ! En fait, il faudrait, me semble-t-il, un code du genre : si [Modifiable36]=x, seules les étiquettes dont le nombre est inférieur ou égal à x apparaissent, ainsi que les deux textes qui sont liés à cette étiquette.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 If [Modifiable36] = [Etiquette61] Then [Texte60].Visible = True [Texte98].Visible = True End Sub
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Partager