Envoyé par
lefsih
Bonjour
Je ne souhaite que d’éventuels conseils pas plus. Et bien sur je veux faire perdre le temps à personne mais je mentirai si je dis que je ne souhaite pas plus d'aide de la part de quelqu'un. J'ignore si j peux vous être utile pour l'instant ou de vous offrir quoique ce soit mais je ferai de mon mieux.
Merci
Non, personne ne te demandera quelque chose en retour, là n'est pas la question. C'est juste que nous pensons tous que tu ne mesures pas du tout l'ampleur du travail que devra fournir ton accompagnateur. Même avec la meilleur volonté du monde, personne ne peut entreprendre une telle chose.
Je ne mets pas en doute tes capacités, ce n'est pas ça.
Mais pour te donner un exemple c'est comme ci moi, ancien professionnel de l'électronique, j'accompagnais une personne n'ayant que des notions d'électronique sur un gros projet (car un compilateur est un gros projet.)
Il faudrait que j'apprenne a cette personne :
- tout le cursus de première électronique pour qu'il ait les bases en mathématique/physique/électronique. (1 an d'étude a assimiler)
- tout le cursus de terminal électronique pour que l'on se mette à parler le même langage et pour se comprenne en mathématique/physique/électronique (1 an d'étude a assimiler)
- tout le cursus de BTS électronique pour qu'il apprenne a résoudre des problèmes complexes en mathématique/physique/électronique (2 ans d'études)
Comme dans quasiment tout projet électronique, il y a de l'informatique embarqué dans le ou les micro-contrôleurs
Donc il faudrait que j'apprenne en plus à cette personne :
- tout le cursus que ferait un informaticien pour, coder, maîtriser un lan le traitement du signal/les résolutions de problèmes sur des données/matrices/tableau/arbre (4 ans, de la première au BTS)
En gros, via skype, il faudrait que je fasse assimiler à cette personne 8 années d'études (à raison de 8h/jours) dans 2 disciplines différentes et tu peux ajouter à ça les nombreuses questions qui seront posées. C'est clairement impossible.
Partager